Une «réforme» qui peut cacher des dommages co-latéraux dans les Yvelines ... et sur notre canton !
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a assuré lors d'un débat UMP-PS-MoDem sur Europe 1, que la fusion des départements et des régions était «pour bientôt».
L'organisation actuelle, a-t-il fait valoir, est marquée par «des gabegies». «Elle coûte très cher au pays». Edouard Balladur, à la tête d'une commission ad hoc, devrait faire des propositions allant dans le sens de cette «réforme exceptionnellement importante» sur les collectivités locales. Frédéric Lefèvre est allé encore plus loin en annonçant, également, des «regroupement d'un certain nombre de régions» … Le tout alors même que les travaux de la Commission Balladur ne sont pas achevés, comme le lui a fait remarquer Benoît Hamon, porte-parole du PS , en s’interrogeant sur l’utilité de cette structure.
Frédéric Lefèvre a insisté sur l’incohérence, à ses yeux, de «deux niveaux de collectivités qui s'occupent de politiques entremêlées. Personne n'y comprend rien».
Hors la méthode, qui une fois de plus montre que toute «concertation», avec ce Pouvoir, n’est jamais autre chose qu’alibi et caution donnée à une politique préétablie, on peut aussi s’interroger sur la manière dont seront réalisées ces «fusions» des Conseils Généraux (dont certains sont à Droite), alors que les Conseils Régionaux, eux, sont pratiquement tous à Gauche ! Manipulation politique avant les prochaines Régionales ? On ne peut l’exclure.
Une, en tout cas, qui devrait trouver la potion amère, c’est Catherine Péricard, notre Conseillère cantonale. Le chômage serait-il au bout du chemin ? Au plus vif déplaisir de Pierre Morange ?
Allez savoir …
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire