Simple, concise, mordante, pleine d’humour, la déclaration de Nadine Morano députée sarkoziste, à propos de la vague de sympathie et de soutien à Ségolène Royal, la candidate du PS, PRG et MRC, ses alliés.
Difficile de savoir si elle a fait rire dans les chaumières UMP, mais, à l’analyse, elle met deux évidences en lumière :
1/ Aux yeux de la Droite, les caissières de supermarchés sont moins intelligentes que d'autres catégories de citoyens. Sentiment conforme au mépris affiché par Jean François Copé, porte parole du Gouvernement Villepint/Sarkozy, envers le monde du travail, quand il prétendait : "Aujourd'hui, en 2006, un professeur certifié en fin de carrière, ça gagne à peu près 4100 Euros par mois ... Un informaticien, après dix ans d'expérience, un conducteur de TGV en fin de carrière, un VRP, ça gagne aussi entre 4000 et 4200 Euros par mois"...)
2/ Madame Morano a probablement les moyens d'employer du petit personnel pour faire ses courses, ou elle ne fréquente que les boutiques de luxe, sinon elle saurait que Mammouth n'existe plus depuis plus de 10 ans !
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire