J’ai le regret, Monsieur le Maire, de vous dire que je n’ai pas applaudi, car j’ai été déçu, je n’ai pas entendu un discours progressiste, novateur, audacieux.
Je ne retiendrai que le paragraphe concernant l’aménagement routier, pardon l’élargissement de la RN13. Vous sembliez satisfait, même fier, de nous annoncer que les travaux allaient commencer courant 2007. Et là, je dois avouer que je suis resté éberlué : Comment un Politique peut-il se satisfaire d’une vision "tout automobile" !
Pas un mot, pas la moindre ouverture dans votre discours sur des solutions alternatives à la voiture !
Il est vrai qu’il est toujours beaucoup plus simple de cliquer sur le site de Nicolas Hulot pour son pacte écologique, que de mettre en œuvre des actions concrètes.
Moi, j’aurai aimé entendre vos propositions pour aménager et sécuriser les pistes cyclables, vos solutions pour augmenter la fréquence et la fluidité des bus (vers Poissy ou Saint Germain), le détail de vos initiatives visant à prolonger la ligne de RER vers Orgeval (avec un arrêt à Chambourcy) … Que sais-je encore ?
Déjà en 1974, René Dumont (j’avais 14 ans et je collais ses affiches en sortant de ses meetings) parlait des dangers du tout auto sur la santé humaine, sur le réchauffement planétaire et proposait des solutions alternatives propres …
33 ans plus tard, cher docteur, j’entends les mêmes discours et pourtant vous n’êtes pas sans ignorer les effets de ces gaz sur les maladies respiratoires.
Je regrette que vous n’ayez pas profité de vos législatures successives pour faire avancer la réflexion. Etre visionnaire est l’apanage des Hommes Politiques.
Votre discours était celui d’un politique cherchant à tout prix à conserver son poste, pas celui d’un Politique soucieux d’œuvrer pour les générations futures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire