Xavier Bertrand, porte-parole du candidat UMP et ministre de la Santé vient de lever le voile sur une partie du programme social de Nicolas Sarkozy :
Le ministre-de-l’intérieur-candidat-en-campagne voudrait étendre les dispositifs d’aide à l’acquisition d’une couverture de santé complémentaire … Hâtant ainsi la future « privatisation » de la Sécurité Sociale !
Il souhaiterait, également, remplacer l’actuelle franchise sur les soins (1 Euro par consultation et 18 euros pour les soins les plus lourds), par une « franchise annuelle » (dont le montant envisagé n’a pas encore été rendu public), qui couvrirait l’ensemble des actes et ne serait pas remboursée par les assurances complémentaires.
Pour compléter son dispositif de protection sociale, Nicolas Sarkozy, envisagerait la création d’une nouvelle « branche » pour répondre au vieillissement de la population et à la dépendance, qui pourrait être financée par une augmentation de la TVA (impôt le plus injuste qui soi, en ce qu’il fait contribuer chacun de manière unitairement équivalente, sans tenir compte de ses revenus).
Enfin, Xavier Bertrand a rappelé que Nicolas Sarkozy souhaitait doper le pouvoir d’achat grâce aux heures supplémentaires (nouveau mauvais coup contre les 35h). En oubliant, qu’au cours des 20 années écoulées, le pourcentage des richesses produites attribué aux revenus du travail a été amputé de 10 % au profit des apporteurs de capitaux ! Selon Nicolas Sarkozy, les salariés sont donc « priés » de travailler plus, pour, simplement, récupérer une partie de ce qui leur a été volé au préalable.
Elle est pas belle la vie ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire