Site interactif des socialistes

de Chambourcy et d’Aigremont

*
*

Repères :



Section du Parti Socialiste de Chambourcy et d'Aigremont

Vous qui vivez dans la 6ème circonscription des Yvelines
dont le député est Pierre MORANGE ...


Vous qui vivez à CHAMBOURCY, dont le Maire est Pierre MORANGE ...

Sans doute avez-vous des opinions à faire valoir, des remarques à formuler, des critiques à émettre, des souhaits à exprimer ...

Vous pouvez contacter Claude VAN DE VELDE, candidate (suppléante) du Parti Socialiste dans la 6ème circonscription des Yvelines, secrétaire de la section du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont :
claude.vandevelde@gmail.com


Ou l'association (Loi 1901) à votre disposition pour vous permettre d'échanger librement sur les choix de société qui vous concernent :

Les amis du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont

Didier LEBAILLY - 3 Ruelle de l'Hérault - 78240 Chambourcy :

d.lebaillypschambourcy@neuf.fr



Et bien sûr, faire part de vos commentaires sur les textes publiés sur ce Site

*
*

Publications

Chambourcy Socialiste
La publication de la section du Parti Socialiste
de Chambourcy et Aigremont


Dans "Bibliothèque", ci-contre, cliquer sur le lien :

"Chambourcy Socialiste" : La collection complète.

Dernier numéro publié :

Cliquer sur le lien ci-dessous :
18 CHAMBOURCY SOCIALISTE.pdf

*

*

*

Bienvenue sur votre Site

(Première publication le 1er janvier 2007)


Dernières publications sur la colonne déroulante centrale :

le 31/03/2014



Section 1
Chambourcy et Aigremont
Municipales 2014 :


Bilan et analyses des socialistes de Chambourcy
(31/03/2014)


Voir ci-après :
Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :



Section 3 :

Politique Nationale

Emploi : Embellie selon le BIT

(06/03/2014)

Voir ci-après :
Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :



Section 2 :

Yvelines - ile de France

Toujours plus de pollution diésel avec Pierre Morange et Emmanuel Lamy !

(15/12/2013)

Voir ci-après :

Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :




Architecture de la colonne déroulante de gauche :


* Évolution des consultations du Site

* Liens Utiles

* Chambourcy, Aigremont (Archives)

* Yvelines, Région IdF (Archives)

* Méli mélo Chambourcy, Aigremont,Yvelines et Ile de France

* Politique Nationale et Internationale, (Sommaire et Archives)

* Bibliothèque : Les publications des Socialistes de Chambourcy et d'Aigremont

* Dossiers

* Pétitions



Merci de votre visite

PS Chambourcy Aigremont


*
Site PS Chambourcy/Aigremont

Section 1

Section 1

Municipales 2014 :
c
Analyses des résultats et bilan de la participation des socialistes à la campagne
(31/03/2014)


Cliquer sur le lien ci dessous :

Bilan élections municipales 2014 à Chambourcy


Archives Récentes :

Cliquer sur les "Liens" ci-dessous :

Chambourcy : l'élection du député confirmée
Le Parisien
(03/2013)

Presidentielles et legislatives 2012 : Quand l'UMP et Pierre Morange perdent leurs nerfs ...

(06/2012)

Navettes Chambourcy/Saint Germain.pdf
(20/10/2011)
Transports : Lettre ouverte à Pierre Morange
(15/09/2011)

Savez-vous que vous pouvez adresser un message électronique à Pierre Morange, pour lui faire part de votre satisfaction du service rendu sur la ligne R4 ?

Site Internet : "Mairie de Chambourcy" - Rubrique "Contacts - Envoyer un courriel au Maire"

Ou cliquez sur le lien ci-dessous, por accéder directement au "formulaire" en ligne sur "Mairie de Chambourcy - contacts avec les élus"

formulaire de contact

Engagement de réponse sous un mois !

N'hésitez pas à vous faire entendre !


Archives plus anciennes :

Colonne de gauche
, ci-contre,
Chambourcy Aigremont

Cliquer sur les "Liens" correspondants.




Site PS Chambourcy/Aigremont

Section 2

Section 2


Section 2

Yvelines - Ile de France

Actualités :

Pierre Morange et Emmanuel Lamy
(Maires UMP de Chambourcy et St Germain) à contre courant de la lutte contre la pollution...

Cliquer sur le lien ci-dessous :
La région Ile-de-France se dirige vers la fin des bus diesel Les Échos

Sauf sur la ligne R4 Chambourcy-St Germain, les municipalités UMP, non contentes d'avoir réduit les rotations quotidiennes de 67 (en début de mandat), à 37, aujourd'hui, ont remplacé les bus "propres" au gaz, en service jusqu'ici, par des voitures diésel !

Sans compter que le précédent matériel était fabriqué par Heulliez (vous savez, cette Entreprise française au bord de la disparition) et que les véhicules de remplacement sont fabriqués par... Mercédes !

Elle n'est pas belle la vie ?

Toujours plus de pollution diésel sur nos communes ? Votez Morange/Lamy, votez UMP.

Acheter allemand pour mieux couler une Entreprise française ? Votez Morange/Lamy, votez UMP !
(15/12/2013)


Archives :

Colonne de gauche
, ci-contre,
Yvelines - Ile de France
Cliquer sur les "Liens" correspondants.



*
Site PS Chambourcy/Aigremont
*

*

Section 3

Politique nationale et internationale

mardi 16 janvier 2007

Fiscalité : Tempête dans un verre d'eau

Voeux à la presse du premier secrétaire du PS François Hollande

François Hollande, premier secrétaire du PS, a indiqué lundi lors de ses voeux à la presse que c'est la candidate du parti Ségolène Royal qui "arbitrera" sur la réforme fiscale qui serait mise en oeuvre en cas de victoire de la gauche.
Il a également longuement critiqué des déclarations de Nicolas Sarkozy dimanche, accusant le candidat de l'UMP de vouloir "convaincre qu'il a changé, comme dans un tour de passe passe".
Alors que ses récents propos sur les impôts ont créé une polémique, il a réaffirmé qu'il s'agissait uniquement pour le PS de revenir sur les baisses d'impôts accordées aux contribuables les plus aisés depuis 2002, et notamment celles de 2007. M. Hollande a souligné que cette remise en cause s'inscrivait dans une "réforme fiscale globale" qui ne se traduirait pas par une hausse des prélèvements obligatoires (impôts et cotisations sociales).

Il a répété que pour déterminer les contribuables qui seraient concernés par une remise en cause des baisses d'impôts accordées depuis 2002, "on pouvait envisager un seuil de revenu net fiscal de 4.000 euros pour un célibataire et de 8.000 euros pour un couple sans enfant et de 12.000 euros pour un couple avec deux enfants. "Cela concerne 2% des contribuables, 4% des imposables à l'impôt sur le revenu", a-t-il dit.

"Cette idée peut être discutée. On peut chercher d'autres seuils (...) Un travail sera mené et la candidate Ségolène Royal arbitrera", a-t-il dit.

François Hollande a estimé que les réductions d'impôts accordées aux plus riches avaient été financées par l'ensemble des contribuables, y compris les plus modestes. Il a assuré que depuis 2002, 70% des réductions d'impôts avaient concerné 10% des contribuables les plus riches et qu'un contribuable touchant "100.000 euros par mois" avait gagné en réduction d'impôts "100.000 euros par an". François Hollande a rappelé également que "90% des Français gagnaient moins de 2.200 euros par mois".

Selon le numéro 1 du PS, cette réforme vise à rendre l'impôt "plus juste et plus efficace" et à redonner du "pouvoir d'achat" aux Français. Les propos de François Hollande, la semaine dernière, ont relancé de façon spectaculaire le débat sur la fiscalité et créé une polémique au sein du PS. Ségolène Royal a confié une mission à trois parlementaires, dont l'ancien ministre de l'Economie Dominique Strauss-Kahn, sur la fiscalité et les dépenses publiques.

La gauche et la droite se sont affrontées sur le nombre de contribuables concernés par les propos de François Hollande et le seuil à partir duquel on est considéré comme riche.

François Hollande a par ailleurs dénoncé lundi une "captation d'héritage" après que Nicolas Sarkozy ait cité Jean Jaurès dimanche lors du congrès de l'UMP qui l'a intronisé candidat. "Nous n'acceptons pas (...) la captation d'héritage. Pauvre Jaurès! S'il avait su qu'un jour son nom serait cité dans un congrès de la droite française", a lancé le premier secrétaire du PS lors de sa cérémonie de présentation des voeux au siège du parti.
"S'il croit aux forces de l'esprit, comme d'autres, je crains que le sien n'ait été hier chahuté", a poursuivi M. Hollande, en référence à une phrase de l'ancien président François Mitterrand lors de ses derniers voeux avant de quitter l'Elysée.

Estimant que "pour Nicolas Sarkozy, en matière de socialisme la prescription est centenaire", M. Hollande a accusé le président de l'UMP de chercher à "effacer les lignes, semer la confusion, nier les responsabilités", alors que la droite est aux affaires depuis cinq ans.

Dans un discours largement consacré à la critique des déclarations de M. Sarkozy dimanche, M. Hollande a accusé le candidat de l'UMP de vouloir "convaincre qu'il a changé, comme dans un tour de passe passe".

"Je n'admets pas que l'on veuille effacer les lignes, jeter la confusion, nier les responsabilités", a-t-il ajouté. Nicolas Sarkozy "est le candidat de la droite", "de la continuité, du pouvoir tel qu'exercé depuis 2002, de toutes les décisions prises, de tous les échecs, de tous les reculs...".

C'est le candidat "d'un gouvernement qui a battu le record de l'endettement public qui atteint 1.200 milliards d'euros", "le record du déficit commercial qui atteindra fin 2006 30 milliards d'euros", "le record de la violence aux personnes".

"Le Tout est possible de Nicolas Sarkozy, c'est tout ce qu'il a fait depuis 2002", a-t-il encore déclaré, notant encore que ce qui a été "déballé", c'est "la panoplie habituelle des conservateurs". "Tout ce que demande le patronat le plus rétrograde, cela est possible", a-t-il lancé.

"Nicolas Sarkozy n'a pas changé, il continue, il s'accroche, il s'accapare tous les moyens de l'Etat", "son modèle c'est le pouvoir personnel", "c'est l'Etat UMP", a dit encore le premier secrétaire.

Au total, "c'est un candidat dangereux par sa méthode de n'être responsable de rien, par sa politique de ne récompenser que les gagnants", a-t-il encore déclaré.
PARIS (AFP)
15 Janvier 2007 12h55

***
Communiqué de Ségolène ROYAL

Ségolène ROYAL estime que le débat sur la question préoccupante des déficits publics et donc de la fiscalité et des prélèvements est légitime et même indispensable. Le redressement du pays appelle des réponses et le débat de l'élection présidentielle doit permettre de proposer un choix clair, en respect des quatre objectifs du projet socialiste rappelés par le Premier secrétaire, François HOLLANDE : pas d'augmentation des prélèvements obligatoires, réduction des déficits, financement des priorités sociales et remise en cause des avantages fiscaux des plus privilégiés.
C'est pourquoi elle a demandé à trois parlementaires spécialistes de ces questions, Dominique STRAUSS-KAHN, Didier MIGAUD et François MARC, en liaison avec Eric BESSON, secrétaire national à l'économie et à la fiscalité au Parti socialiste, de procéder aux études nécessaires, dans une démarche participative, pour établir un diagnostic et des propositions sur l'efficacité de la dépense publique – un euro dépensé doit être un euro utile – et sur les réformes du système de prélèvements favorables à l'emploi, au pouvoir d'achat, à la justice sociale, à l'efficacité.
***

Aucun commentaire: