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Repères :



Section du Parti Socialiste de Chambourcy et d'Aigremont

Vous qui vivez dans la 6ème circonscription des Yvelines
dont le député est Pierre MORANGE ...


Vous qui vivez à CHAMBOURCY, dont le Maire est Pierre MORANGE ...

Sans doute avez-vous des opinions à faire valoir, des remarques à formuler, des critiques à émettre, des souhaits à exprimer ...

Vous pouvez contacter Claude VAN DE VELDE, candidate (suppléante) du Parti Socialiste dans la 6ème circonscription des Yvelines, secrétaire de la section du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont :
claude.vandevelde@gmail.com


Ou l'association (Loi 1901) à votre disposition pour vous permettre d'échanger librement sur les choix de société qui vous concernent :

Les amis du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont

Didier LEBAILLY - 3 Ruelle de l'Hérault - 78240 Chambourcy :

d.lebaillypschambourcy@neuf.fr



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Toujours plus de pollution diésel avec Pierre Morange et Emmanuel Lamy !

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Chambourcy : l'élection du député confirmée
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Presidentielles et legislatives 2012 : Quand l'UMP et Pierre Morange perdent leurs nerfs ...

(06/2012)

Navettes Chambourcy/Saint Germain.pdf
(20/10/2011)
Transports : Lettre ouverte à Pierre Morange
(15/09/2011)

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Actualités :

Pierre Morange et Emmanuel Lamy
(Maires UMP de Chambourcy et St Germain) à contre courant de la lutte contre la pollution...

Cliquer sur le lien ci-dessous :
La région Ile-de-France se dirige vers la fin des bus diesel Les Échos

Sauf sur la ligne R4 Chambourcy-St Germain, les municipalités UMP, non contentes d'avoir réduit les rotations quotidiennes de 67 (en début de mandat), à 37, aujourd'hui, ont remplacé les bus "propres" au gaz, en service jusqu'ici, par des voitures diésel !

Sans compter que le précédent matériel était fabriqué par Heulliez (vous savez, cette Entreprise française au bord de la disparition) et que les véhicules de remplacement sont fabriqués par... Mercédes !

Elle n'est pas belle la vie ?

Toujours plus de pollution diésel sur nos communes ? Votez Morange/Lamy, votez UMP.

Acheter allemand pour mieux couler une Entreprise française ? Votez Morange/Lamy, votez UMP !
(15/12/2013)


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Section 3

Politique nationale et internationale

vendredi 20 juin 2008

Le président du conseil régional d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon a chiffré jeudi à 17,8 milliards d'euros les besoins d'investissements pour les transports en Ile-de-France d'ici à 2020, et demandé à l'Etat d'y contribuer.


Un mois après avoir été mis en cause par Nicolas Sarkozy à propos des problèmes du RER A, JP. Huchon a lancé jeudi un "plan de mobilisation", en présence d'élus de gauche, dont le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, des présidents de la SNCF et de la RATP Guillaume Pépy et Pierre Mongin.

Mais les deux ministres invités, Jean-Louis Borloo (Ecologie) et Dominique Bussereau (Transports), n'ont pas participé à la réunion.

"L'Etat à son plus haut niveau montre qu'il est plus habile quand il s'agit de donner des leçons en matière d'aménagement du territoire que lorsqu'il est question de mettre en oeuvre des actions concrètes", a estimé Annick Lepetit (PS), adjointe aux transports de Bertrand Delanoë.

L'Etat était représenté par le directeur régional de l'équipement et le directeur des transports terrestres au ministère de l'Ecologie.

"Nous savons que le système de transports ne répond plus aux besoins, à cause d'un déficit d'investissements et de la croissance du trafic", a affirmé JP. Huchon, également président du Syndicat des transports d'Ile de France (STIF).

"Nous savons quelle est l'impatience des usagers, leur mécontentement, leur insatisfaction du fait des dysfonctionnements", a-t-il dit.

Selon un participant, M. Mongin (RATP) a reconnu qu' il ne pensait pas que la saturation du réseau arriverait si vite, tandis que le président de Réseau ferré de France, Hubert du Mesnil, a concédé "un manque d'anticipation".

JP. Huchon a présenté un projet en trois volets, passant "à court terme" par le traitement des "situations d'urgence", notamment les RER et la saturation de certaines lignes de métro, dont la ligne 13, et prévoyant "le changement en profondeur" du matériel "vétuste" de la SNCF et de la RATP.

Le RER A, ligne la plus fréquentée du monde, avec 400 malaises par an, nécessite 1,4 milliard d'euros d'investissements, dont 1,3 pour le remplacement des rames.

Le prolongement de la ligne 14 du métro, seule solution pour soulager la 13, coûtera 800 millions.

Avec l'effort pour les handicapés, les besoins d'urgence sont estimés à 5,6 milliards, dont 1,5 seulement inscrits dans le contrat de projets Etat-région (CPER).

Le plan préconise d'accélérer une dizaine de chantiers, dont les tangentielles ferrées Nord et Ouest, le tram-train Massy-Evry et le prolongement de la ligne 11 du métro.

Parmi les grands projets, figurent la rocade ferroviaire autour de Paris Arc Express (6 milliards) et le prolongement d'Eole à l'ouest.

Au total 17,8 milliards de besoins, dont 4,1 seulement programmés aujourd'hui.

Selon JP. Huchon, la région, les départements et le STIF peuvent apporter 12 milliards, avec leurs budgets, un emprunt et des ressources nouvelles (hausse du versement transport payé par les entreprises, abondement du fonds d'aménagement de la région, utilisation des plus-values foncières, dans les opérations d'aménagement, écotaxe)

Il demande donc à l'Etat d'apporter 5,8 milliards, dont 4,6 pour les infrastructures et 1,2 par apport en fonds propres à la SNCF et à la RATP pour leurs matériels roulants.

Source : AFP

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