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de Chambourcy et d’Aigremont

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Repères :



Section du Parti Socialiste de Chambourcy et d'Aigremont

Vous qui vivez dans la 6ème circonscription des Yvelines
dont le député est Pierre MORANGE ...


Vous qui vivez à CHAMBOURCY, dont le Maire est Pierre MORANGE ...

Sans doute avez-vous des opinions à faire valoir, des remarques à formuler, des critiques à émettre, des souhaits à exprimer ...

Vous pouvez contacter Claude VAN DE VELDE, candidate (suppléante) du Parti Socialiste dans la 6ème circonscription des Yvelines, secrétaire de la section du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont :
claude.vandevelde@gmail.com


Ou l'association (Loi 1901) à votre disposition pour vous permettre d'échanger librement sur les choix de société qui vous concernent :

Les amis du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont

Didier LEBAILLY - 3 Ruelle de l'Hérault - 78240 Chambourcy :

d.lebaillypschambourcy@neuf.fr



Et bien sûr, faire part de vos commentaires sur les textes publiés sur ce Site

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La publication de la section du Parti Socialiste
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Toujours plus de pollution diésel avec Pierre Morange et Emmanuel Lamy !

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Municipales 2014 :
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Analyses des résultats et bilan de la participation des socialistes à la campagne
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Chambourcy : l'élection du député confirmée
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Presidentielles et legislatives 2012 : Quand l'UMP et Pierre Morange perdent leurs nerfs ...

(06/2012)

Navettes Chambourcy/Saint Germain.pdf
(20/10/2011)
Transports : Lettre ouverte à Pierre Morange
(15/09/2011)

Savez-vous que vous pouvez adresser un message électronique à Pierre Morange, pour lui faire part de votre satisfaction du service rendu sur la ligne R4 ?

Site Internet : "Mairie de Chambourcy" - Rubrique "Contacts - Envoyer un courriel au Maire"

Ou cliquez sur le lien ci-dessous, por accéder directement au "formulaire" en ligne sur "Mairie de Chambourcy - contacts avec les élus"

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Yvelines - Ile de France

Actualités :

Pierre Morange et Emmanuel Lamy
(Maires UMP de Chambourcy et St Germain) à contre courant de la lutte contre la pollution...

Cliquer sur le lien ci-dessous :
La région Ile-de-France se dirige vers la fin des bus diesel Les Échos

Sauf sur la ligne R4 Chambourcy-St Germain, les municipalités UMP, non contentes d'avoir réduit les rotations quotidiennes de 67 (en début de mandat), à 37, aujourd'hui, ont remplacé les bus "propres" au gaz, en service jusqu'ici, par des voitures diésel !

Sans compter que le précédent matériel était fabriqué par Heulliez (vous savez, cette Entreprise française au bord de la disparition) et que les véhicules de remplacement sont fabriqués par... Mercédes !

Elle n'est pas belle la vie ?

Toujours plus de pollution diésel sur nos communes ? Votez Morange/Lamy, votez UMP.

Acheter allemand pour mieux couler une Entreprise française ? Votez Morange/Lamy, votez UMP !
(15/12/2013)


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Yvelines - Ile de France
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Section 3

Politique nationale et internationale

jeudi 12 juin 2008



Jean-Paul Huchon marque un point important en faveur de son schéma d'aménagement de la région Ile de France










Depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, le futur de la région capitale fait polémique entre la Gauche, qui la dirige, et la majorité qui a fait de sa reconquête un objectif majeur des élections régionales prévues en 2010.

Parmi les nombreux sujets de discorde, le Schéma directeur de l'Ile de France (SDRIF), élaboré par le Conseil régional, et qui fixe, pour les 20 ans à venir, les grandes priorités en matière d'urbanisation, de logement, de transports, de développement économique et de préservation de l'environnement. Un document capital, destiné à remplacer le précédent SDRIF, imposé par l'Etat en 1994, mais sur lequel la majorité régionale et le gouvernement sont en désaccord depuis près d'un an. Au risque de voir sa mise en oeuvre bloquée, puisqu'elle nécessite un décret signé en Conseil d'Etat.

Dans cette partie de bras de fer, le président socialiste de la région a gagné une manche essentielle avec le feu vert, donné à son texte, par la commission d'enquête publique indépendante mise en place en octobre 2007.

Les 19 membres de la commission ont, à l'unanimité, émis un "avis favorable" qualifiant notamment de "pertinentes" les orientations générales du SDRIF, même s'ils ont assorti cet accord de mises en garde.

Parmi les "quatre réserves", essentiellement techniques, et les "15 observations" formulées par les enquêteurs, une des plus sensibles porte sur les moyens prévus pour atteindre l'objectif de 60.000 logements par an, qui constitue l'épine dorsale du SDRIF. Quant au projet de rocade ferroviaire autour de Paris, “Arc-Express”, les commissaires ont recommandé qu’il “soit affiché comme la priorité absolue” en matière de transport, et ont suggéré des “ajustements” pour “renforcer la robustesse de son volet économique”.

Des amendements que Jean-Paul Huchon s'est engagé à reprendre à son compte, se félicitant que le SDRIF soit "validé dans son économie générale".

Mais, il n'est pas sûr que cela suffise à François Fillon, qui au même moment, rendait publique une lettre envoyée, la veille, au Président de la Région IdF, dans laquelle il dénonçait le manque d'ambition du SDRIF “en matière de développement économique”.

Le Premier Ministre affirme que “le gouvernement ne peut accepter la vision d'une région urbaine en recul, en repli, qui n'est pas celle d'une métropole du plein emploi”, et menace de ne “pas approuver le document dans sa version actuelle”.

Un éventuel blocage du SDRIF ne répondrait qu'à "de basses raisons politiques", a expliqué Jean Paul Huchon devant la presse, en soulignant qu’un barrage idéologique politicien, érigé par la droite, conduirait à une “paralysie” et à un “effondrement économique” de la Région. “Nos adversaires trahissent les Franciliens et insultent l'avenir”, a-t-il déclaré, avant d’annoncer avoir saisi “trois grands juristes” : Guy Carcassonne, Yves Jegouzo et Roland Peylet, pour “dire quel est le pouvoir réel de l'Etat d'arrêter le SDRIF”.

Pour lui, le texte sera voté, quoi qu'il arrive, par le Conseil régional, le 25 septembre prochain. Il a donné au gouvernement jusqu'au 1er septembre pour lui faire part de ses "idées" et "conseils".

La Droite, minoritaire en Ile de France (comme dans la quasi totalité des autres régions), dont la politique économique et sociale est massivement rejetée par le pays (plus de 60% de mécontents), a, semble-t-il, décidé de mener une “guerre de tranchée” politicienne, sans souci de l’intêret des franciliens.

La marque d’un Pouvoir Présidentiel et Gouvernemental aux abois ?

Source : AFP

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