Site interactif des socialistes

de Chambourcy et d’Aigremont

*
*

Repères :



Section du Parti Socialiste de Chambourcy et d'Aigremont

Vous qui vivez dans la 6ème circonscription des Yvelines
dont le député est Pierre MORANGE ...


Vous qui vivez à CHAMBOURCY, dont le Maire est Pierre MORANGE ...

Sans doute avez-vous des opinions à faire valoir, des remarques à formuler, des critiques à émettre, des souhaits à exprimer ...

Vous pouvez contacter Claude VAN DE VELDE, candidate (suppléante) du Parti Socialiste dans la 6ème circonscription des Yvelines, secrétaire de la section du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont :
claude.vandevelde@gmail.com


Ou l'association (Loi 1901) à votre disposition pour vous permettre d'échanger librement sur les choix de société qui vous concernent :

Les amis du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont

Didier LEBAILLY - 3 Ruelle de l'Hérault - 78240 Chambourcy :

d.lebaillypschambourcy@neuf.fr



Et bien sûr, faire part de vos commentaires sur les textes publiés sur ce Site

*
*

Publications

Chambourcy Socialiste
La publication de la section du Parti Socialiste
de Chambourcy et Aigremont


Dans "Bibliothèque", ci-contre, cliquer sur le lien :

"Chambourcy Socialiste" : La collection complète.

Dernier numéro publié :

Cliquer sur le lien ci-dessous :
18 CHAMBOURCY SOCIALISTE.pdf

*

*

*

Bienvenue sur votre Site

(Première publication le 1er janvier 2007)


Dernières publications sur la colonne déroulante centrale :

le 31/03/2014



Section 1
Chambourcy et Aigremont
Municipales 2014 :


Bilan et analyses des socialistes de Chambourcy
(31/03/2014)


Voir ci-après :
Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :



Section 3 :

Politique Nationale

Emploi : Embellie selon le BIT

(06/03/2014)

Voir ci-après :
Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :



Section 2 :

Yvelines - ile de France

Toujours plus de pollution diésel avec Pierre Morange et Emmanuel Lamy !

(15/12/2013)

Voir ci-après :

Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :




Architecture de la colonne déroulante de gauche :


* Évolution des consultations du Site

* Liens Utiles

* Chambourcy, Aigremont (Archives)

* Yvelines, Région IdF (Archives)

* Méli mélo Chambourcy, Aigremont,Yvelines et Ile de France

* Politique Nationale et Internationale, (Sommaire et Archives)

* Bibliothèque : Les publications des Socialistes de Chambourcy et d'Aigremont

* Dossiers

* Pétitions



Merci de votre visite

PS Chambourcy Aigremont


*
Site PS Chambourcy/Aigremont

Section 1

Section 1

Municipales 2014 :
c
Analyses des résultats et bilan de la participation des socialistes à la campagne
(31/03/2014)


Cliquer sur le lien ci dessous :

Bilan élections municipales 2014 à Chambourcy


Archives Récentes :

Cliquer sur les "Liens" ci-dessous :

Chambourcy : l'élection du député confirmée
Le Parisien
(03/2013)

Presidentielles et legislatives 2012 : Quand l'UMP et Pierre Morange perdent leurs nerfs ...

(06/2012)

Navettes Chambourcy/Saint Germain.pdf
(20/10/2011)
Transports : Lettre ouverte à Pierre Morange
(15/09/2011)

Savez-vous que vous pouvez adresser un message électronique à Pierre Morange, pour lui faire part de votre satisfaction du service rendu sur la ligne R4 ?

Site Internet : "Mairie de Chambourcy" - Rubrique "Contacts - Envoyer un courriel au Maire"

Ou cliquez sur le lien ci-dessous, por accéder directement au "formulaire" en ligne sur "Mairie de Chambourcy - contacts avec les élus"

formulaire de contact

Engagement de réponse sous un mois !

N'hésitez pas à vous faire entendre !


Archives plus anciennes :

Colonne de gauche
, ci-contre,
Chambourcy Aigremont

Cliquer sur les "Liens" correspondants.




Site PS Chambourcy/Aigremont

Section 2

Section 2


Section 2

Yvelines - Ile de France

Actualités :

Pierre Morange et Emmanuel Lamy
(Maires UMP de Chambourcy et St Germain) à contre courant de la lutte contre la pollution...

Cliquer sur le lien ci-dessous :
La région Ile-de-France se dirige vers la fin des bus diesel Les Échos

Sauf sur la ligne R4 Chambourcy-St Germain, les municipalités UMP, non contentes d'avoir réduit les rotations quotidiennes de 67 (en début de mandat), à 37, aujourd'hui, ont remplacé les bus "propres" au gaz, en service jusqu'ici, par des voitures diésel !

Sans compter que le précédent matériel était fabriqué par Heulliez (vous savez, cette Entreprise française au bord de la disparition) et que les véhicules de remplacement sont fabriqués par... Mercédes !

Elle n'est pas belle la vie ?

Toujours plus de pollution diésel sur nos communes ? Votez Morange/Lamy, votez UMP.

Acheter allemand pour mieux couler une Entreprise française ? Votez Morange/Lamy, votez UMP !
(15/12/2013)


Archives :

Colonne de gauche
, ci-contre,
Yvelines - Ile de France
Cliquer sur les "Liens" correspondants.



*
Site PS Chambourcy/Aigremont
*

*

Section 3

Politique nationale et internationale

mercredi 14 janvier 2009

Grève "surprise" à la Gare Saint Lazare


La fin d’une « prise d’otages »









Le mouvement de grève, qui perturbait depuis un mois le trafic ferroviaire vers la gare Saint-Lazare, à Paris, a pris fin, mardi 13 janvier, dans la soirée, à la suite d'un enchaînement de circonstances qui aura permis de renouer le dialogue rompu entre la direction et les syndicats :

Lundi soir, le conducteur d'une rame du RER A s'est fait agresser en gare de Maisons-Laffitte (Yvelines). Le lendemain, à l'aube, la plupart des personnels employés sur le secteur Paris-Saint-Lazare ont décidé de cesser le travail, ce qui a provoqué une gigantesque pagaille, amplifiant les perturbations entraînées par la grève des conducteurs lancée le 14 décembre 2008 par la CGT, la Fédération générale autonome des agents de conduite (FGAAC), FO et SUD-Rail.

Par mesure de sécurité, la direction de la gare Saint-Lazare a pris la décision de fermer au public, afin d'éviter les mouvements de foule dans un lieu où transitent environ 400 000 personnes par jour. Résultat : la paralysie des trains sur le quart nord-ouest de l'Ile-de-France.

C'est dans ce contexte explosif que la direction a finalement repris le dialogue avec les syndicats, et s’est brusquement rendu compte que ce dont elle refusait d’entendre parler depuis des semaines, était finalement … négociable : Ceux qui, de par les circonstances, étaient redevenus des « partenaires » sociaux, sont ainsi et rapidement parvenus à un compromis répondant aux doléances des salariés en grève depuis 30 jours :

Améliorer la sécurité en renforçant les équipes de surveillance générale,

Embaucher une douzaine de conducteurs supplémentaires sur Paris-Saint-Lazare, pour rendre acceptables les modifications des horaires et l’allongement de l’amplitude de la journée de travail des conducteurs.

Alors que la désinformation officielle se déchaine, en sélectionnant soigneusement les « usagers en colère » interviewés par les grands médias, la vraie question est occultée :

Qui a pris les voyageurs en otage pendant un mois ? Les grévistes, ou une Direction « aux ordres », qui a attendu d’être placée « dos au mur » par des circonstances particulières et dramatiques, pour accepter, enfin, ce qu’elle jugeait irrecevable jusque là ?

Source :

Le Monde.fr – Organisations Syndicales de la SNCF


***

1 commentaire:

pavel a dit…

Bonjour. Quelle prix bielle SNCF 2 cl en trin Paris- Questemberg(Soesterberg,Niderland) Merci Pavel