Contre la politique de l’éducation du Gouvernement, une manifestation soutenue massivement par les français
Des dizaines de milliers de manifestants (80.000 selon les organisateurs) venus de toute la France défilaient dimanche après-midi à Paris pour dénoncer la politique éducative du gouvernement, notamment les restrictions budgétaires, les suppressions de postes, ou encore les conditions de mise en oeuvre des réformes.
Partis peu avant 14h de la place d'Italie, les manifestants, qui répondent à l'appel de 47 organisations du secteur éducatif, devaient se rendre jusqu'à la place de la Bastille en passant par le Quartier latin.
"L'éducation est notre avenir. Il ne doit pas se décider sans nous", pouvait-on lire sur la banderole en tête du cortège et derrière laquelle se trouvaient les représentants de tous les syndicats de l'éducation.
Enseignants, parents d'élèves, mais également personnels administratifs et techniques étaient présents dans le cortège.
A noter que selon un sondage paru ce dimanche, les 2/3 des français soutenaient cette manifestation et ses objectifs.
Comment, dans une démocratie, ignorer une opinion publique aussi majoritaire ? En faisant comme Valérie Pécresse, ministre des Univesités, qui trouve la manifestation "inutile et décalée" ... Tant d'aveuglement et de certitude d'avoir raison contre l'immense majorité des citoyens, est inquiétante !
Source : Associated Press
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire