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de Chambourcy et d’Aigremont

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Repères :



Section du Parti Socialiste de Chambourcy et d'Aigremont

Vous qui vivez dans la 6ème circonscription des Yvelines
dont le député est Pierre MORANGE ...


Vous qui vivez à CHAMBOURCY, dont le Maire est Pierre MORANGE ...

Sans doute avez-vous des opinions à faire valoir, des remarques à formuler, des critiques à émettre, des souhaits à exprimer ...

Vous pouvez contacter Claude VAN DE VELDE, candidate (suppléante) du Parti Socialiste dans la 6ème circonscription des Yvelines, secrétaire de la section du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont :
claude.vandevelde@gmail.com


Ou l'association (Loi 1901) à votre disposition pour vous permettre d'échanger librement sur les choix de société qui vous concernent :

Les amis du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont

Didier LEBAILLY - 3 Ruelle de l'Hérault - 78240 Chambourcy :

d.lebaillypschambourcy@neuf.fr



Et bien sûr, faire part de vos commentaires sur les textes publiés sur ce Site

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Publications

Chambourcy Socialiste
La publication de la section du Parti Socialiste
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Dans "Bibliothèque", ci-contre, cliquer sur le lien :

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(Première publication le 1er janvier 2007)


Dernières publications sur la colonne déroulante centrale :

le 31/03/2014



Section 1
Chambourcy et Aigremont
Municipales 2014 :


Bilan et analyses des socialistes de Chambourcy
(31/03/2014)


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Politique Nationale

Emploi : Embellie selon le BIT

(06/03/2014)

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Yvelines - ile de France

Toujours plus de pollution diésel avec Pierre Morange et Emmanuel Lamy !

(15/12/2013)

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Municipales 2014 :
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Analyses des résultats et bilan de la participation des socialistes à la campagne
(31/03/2014)


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Bilan élections municipales 2014 à Chambourcy


Archives Récentes :

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Chambourcy : l'élection du député confirmée
Le Parisien
(03/2013)

Presidentielles et legislatives 2012 : Quand l'UMP et Pierre Morange perdent leurs nerfs ...

(06/2012)

Navettes Chambourcy/Saint Germain.pdf
(20/10/2011)
Transports : Lettre ouverte à Pierre Morange
(15/09/2011)

Savez-vous que vous pouvez adresser un message électronique à Pierre Morange, pour lui faire part de votre satisfaction du service rendu sur la ligne R4 ?

Site Internet : "Mairie de Chambourcy" - Rubrique "Contacts - Envoyer un courriel au Maire"

Ou cliquez sur le lien ci-dessous, por accéder directement au "formulaire" en ligne sur "Mairie de Chambourcy - contacts avec les élus"

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Yvelines - Ile de France

Actualités :

Pierre Morange et Emmanuel Lamy
(Maires UMP de Chambourcy et St Germain) à contre courant de la lutte contre la pollution...

Cliquer sur le lien ci-dessous :
La région Ile-de-France se dirige vers la fin des bus diesel Les Échos

Sauf sur la ligne R4 Chambourcy-St Germain, les municipalités UMP, non contentes d'avoir réduit les rotations quotidiennes de 67 (en début de mandat), à 37, aujourd'hui, ont remplacé les bus "propres" au gaz, en service jusqu'ici, par des voitures diésel !

Sans compter que le précédent matériel était fabriqué par Heulliez (vous savez, cette Entreprise française au bord de la disparition) et que les véhicules de remplacement sont fabriqués par... Mercédes !

Elle n'est pas belle la vie ?

Toujours plus de pollution diésel sur nos communes ? Votez Morange/Lamy, votez UMP.

Acheter allemand pour mieux couler une Entreprise française ? Votez Morange/Lamy, votez UMP !
(15/12/2013)


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Yvelines - Ile de France
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Section 3

Politique nationale et internationale

jeudi 11 septembre 2008


Région IDF et Gouvernement :
Le bras de fer


Le président du conseil régional d'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon a présenté, mercredi, le projet de schéma directeur (SDRIF) qui engage l'avenir de la région jusqu'en 2030, en avertissant qu'un éventuel (mais possible …) blocage de l'Etat serait «dramatique» pour son développement.


Au cours d'un point de presse, Le Président de Région a souligné qu'il ne s'agissait pas d'un document «technocratique», mais «d’un acte politique qui regarde très concrètement la vie des gens». Emploi, logement, transports, préservation des espaces verts ou encore attractivité de la région pour les entreprises, autant de domaines conditionnés par les orientations du SDRIF, a-t-il souligné.

Aboutissement d'un processus lancé en juillet 2004, le Schéma Directeur doit être adopté le 26 septembre par le conseil régional, avant d'être transmis au gouvernement courant octobre. Ce dernier doit ensuite le transmettre au Conseil d'Etat dans un «délai raisonnable», n'excédant généralement pas six mois.

Après instruction du Conseil d'Etat, le texte doit enfin être approuvé par décret du Premier ministre. C'est alors seulement qu'il pourra entrer en application, remplaçant l'actuel schéma directeur, datant de 1994.

Or, bien qu’élaboré en association avec l'Etat, le SDRIF fait l'objet d'un bras de fer entre le conseil régional et le gouvernement Fillon, même si plusieurs sujets de friction ont été gommés, portant notamment sur la Défense, le projet de liaison Charles de Gaulle Express, les chapitres économiques et routiers et la mise en exergue du projet de rocade ferroviaire Arc Express.

Ce rapprochement a conduit la commission d'enquête publique à donner en juin un avis favorable à l'unanimité sur le projet.

Mais les services de l'Etat ont cessé de participer aux réunions de travail depuis la mi-juin !

Ce qui n’a pas empêché le secrétaire d'Etat au développement de la région capitale, Christian Blanc, devant l'Université d'été du MEDEF, de juger l'objectif de croissance annuelle de 2% du SDRIF trop faible, menaçant de bloquer l'ensemble du processus.

«Il ne suffit pas de dire «croissance, croissance, croissance» pour passer de moins de 1% à 5%», lui a rétorqué Jean Paul Huchon, en prévenant : «Chacun prendra ses responsabilités, mais je crois que ce serait dramatique qu'un texte que chacun attend (...) puisse être paralysé parce qu'un Monsieur ou plusieurs Messieurs ont un autre calendrier», a-t-il dénoncé, visant Christian Blanc l’un des postulants UMP à la région.
Source : AFP

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