Martine Aubry présente les vœux des socialistes aux français
Les voeux de Martine Aubry pour l'année 2011
Cliquer sur le lien ci dessous :
*
Benoît Hamon repond à Nicolas Sarkozy :
Site interactif des socialistes
de Chambourcy et d’Aigremont
Section du Parti Socialiste de Chambourcy et d'Aigremont
Vous qui vivez dans la 6ème circonscription des Yvelines
dont le député est Pierre MORANGE ...
Vous qui vivez à CHAMBOURCY, dont le Maire est Pierre MORANGE ...
Sans doute avez-vous des opinions à faire valoir, des remarques à formuler, des critiques à émettre, des souhaits à exprimer ...
Vous pouvez contacter Claude VAN DE VELDE, candidate (suppléante) du Parti Socialiste dans la 6ème circonscription des Yvelines, secrétaire de la section du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont :
claude.vandevelde@gmail.com
Ou l'association (Loi 1901) à votre disposition pour vous permettre d'échanger librement sur les choix de société qui vous concernent :
Les amis du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont
Didier LEBAILLY - 3 Ruelle de l'Hérault - 78240 Chambourcy :
d.lebaillypschambourcy@neuf.fr
Et bien sûr, faire part de vos commentaires sur les textes publiés sur ce Site
*
*
Chambourcy Socialiste
Dernier numéro publié :
Cliquer sur le lien ci-dessous :
18 CHAMBOURCY SOCIALISTE.pdf
*
*
*
Bienvenue sur votre Site
(Première publication le 1er janvier 2007)
le 31/03/2014
Section 1
Chambourcy et Aigremont
Municipales 2014 :
(31/03/2014)
Voir ci-après :
Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :
Section 3 :
Politique Nationale
Emploi : Embellie selon le BIT
(06/03/2014)
Voir ci-après :
Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :
Section 2 :
Yvelines - ile de France
Toujours plus de pollution diésel avec Pierre Morange et Emmanuel Lamy !
(15/12/2013)
Voir ci-après :
Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :
Architecture de la colonne déroulante de gauche :
* Évolution des consultations du Site
* Liens Utiles
* Chambourcy, Aigremont (Archives)
* Yvelines, Région IdF (Archives)
* Méli mélo Chambourcy, Aigremont,Yvelines et Ile de France
* Politique Nationale et Internationale, (Sommaire et Archives)
* Bibliothèque : Les publications des Socialistes de Chambourcy et d'Aigremont
* Dossiers
* Pétitions
Bilan élections municipales 2014 à Chambourcy |
Navettes Chambourcy/Saint Germain.pdf
Transports : Lettre ouverte à Pierre Morange
(15/09/2011)
Savez-vous que vous pouvez adresser un message électronique à Pierre Morange, pour lui faire part de votre satisfaction du service rendu sur la ligne R4 ?
Site Internet : "Mairie de Chambourcy" - Rubrique "Contacts - Envoyer un courriel au Maire"
Ou cliquez sur le lien ci-dessous, por accéder directement au "formulaire" en ligne sur "Mairie de Chambourcy - contacts avec les élus"
formulaire de contact
Engagement de réponse sous un mois !
N'hésitez pas à vous faire entendre !
A contre-courant de la plupart des pays, la Bolivie du socialiste Evo Morales s'apprête à abaisser l'âge de la retraite à 58 ans. La réforme intervient après deux ans de négociations entre les syndicats et Morales, lui-même ancien dirigeant syndical. "Nous espérons que ce sera un cadeau de Noël", a lancé Morales, pressant le Parlement d'adopter la loi avant fin décembre.
Le projet de loi déposé devant le Congrès le 16 novembre prévoit aussi la nationalisation des retraites, et la fermeture de caisses privées (l'espagnol BBVA et le suisse Zurich) qui géraient la retraite de 1,3 million de Boliviens. Le système, fondé sur la solidarité, verra l'apport patronal augmenter de 3 %, celui des employés de 0,5 %, avec une contribution spéciale, "l'apport solidaire", des Boliviens gagnant plus de 13 000 bolivianos (1 320 euros). Soit dix-neuf fois le salaire minimum mensuel, d'environ 70 euros. Pour des travailleurs exposés, comme les mineurs, elle pourrait intervenir dès 51 ans, ou à 55 ans dans le cas d'une mère de trois enfants.
Au pouvoir depuis 2006, Evo Morales suit un axe résolu de capitalisme d'Etat, redistributeur, en direction des couches longtemps défavorisées (paysans, Indiens, pauvres et classes moyennes), d'où il est lui-même issu, en s'appuyant sur les revenus des hydrocarbures (gaz) et des réserves de change records. "C'est la nouvelle politique pour redistribuer aux travailleurs, en vue d'une baisse de la pauvreté et d'une plus grande égalité", a plaidé Morales en présentant la réforme.
La réforme effraie les milieux d'affaires, qui rappellent qu'elle est à contre-courant du recul global de l'âge de la retraite, suivant l'augmentation de l'espérance de vie, argument-force (ou alibi ?) martelé systématiquement par la « pensée unique" du capitalisme libéral financier.
Dès la première année, 100 000 nouveaux bénéficiaires devraient intégrer le système de retraite. Il s'étendra à des indépendants et "pourrait couvrir potentiellement 3 millions de personnes (pour 10 millions de Boliviens)", note l'économiste libéral Alfredo Bonadona , pour qui "financièrement ce n'est pas viable".
L'État, lui, soutient, au contraire, que le système est garanti sur "au moins trente-cinq ans". Et les défenseurs du projet soulignent qu'une retraite à 65 ans ne signifie rien en Bolivie, où l'espérance de vie est de 66 ans et où la population pauvre atteint 60 %.
Evo Morales vient d'être triomphalement réélu en décembre. Il ne s'agit donc pas de promesses électorales, mais de la mise en place d'un système qui tourne le dos aux sirènes des pseudos règles économiques édictées par les bénéficiaires du système libéral dominateur.
A suivre ...
Source : Le Monde.fr
La cote de popularité de Nicolas Sarkozy tombe à 24% de bonnes opinions en décembre selon un sondage TNS-Sofres pour le Figaro-magazine (qu'on ne peut pas soupçonner de "gauchisme" primaire). Son score le plus bas dans ce baromètre depuis son élection en 2007.
"Les mots et les mots forts ne remplacent jamais les actes", a lancé mercredi soir Martine Aubry au sujet du discours de politique générale de François Fillon.
(AP - 24/11/2010)
Cliquer sur le lien ci-dessous :
"On voit très bien que c'est une opération de 'comm' pour essayer de faire de la surprise. Il y a une forme d'indécence", a dit Jean-Marc Ayrault sur France info.
"Avoir traité les Français de cette façon en faisant une sorte de communication permanente avec des rumeurs, des bruits, 'un tel reste, un tel arrive', je trouve que ce n'est pas respecter les Français".
Le Président du Groupe Socialiste à l'Assemblée estime que le pays ne s'intéresse pas au remaniement dans la mesure où la politique de fond ne changera pas.
C'est un épisode autour duquel on va beaucoup faire de mousse (...) mais je pense qu'en réalité rien ne changera avant 2012".
*
Martine Aubry a fustigé dimanche un retour de la 'droite dure' au gouvernement et un remaniement aux allures 'claniques' sans lien avec les difficultés des Français.
Nicolas Sarkozy culmine à 69 % d'opinions défavorables, battant de cinq points son propre record de septembre. Plus significatif, encore, le pourcentage de français "sans opinion" face au Président de la République est voisin de zéro, ce qui accentue d'autant le rejet dont il fait l'objet : Il recueille, en effet, 30 % de bonnes opinions (- 2 points), un autre record à la baisse depuis mai 2007.
L'impopularité de François Fillon est également en hausse, de quatre points, à 52 %. Pour la première fois depuis sa nomination à Matignon, plus d'un Français sur deux désavoue le premier ministre.
A ce niveau de rejet, la légitimité des deux têtes de l'exécutif est remise en question, malgré "l'onction électorale" reçue il y a maintenant plus de 3 ans 1/2. Le pays est plus que jamais dirigé par les représentants d'un groupe minoritaire, au profit exclusif de ce même petit groupe. La nouveauté, c'est que 7 français sur 10 en sont aujourd'hui conscients.
Le face-à-face se tend entre l'exécutif et les opposants à la réforme des retraites au lendemain d'une nouvelle journée de manifestations qui a vu samedi environ 3 millions de personnes dans la rue.
*
Le Sénat se penchera sur le projet de réforme du Gouvernement mardi, dans un contexte de forte mobilisation sociale et de surdité affirmé de l'Exécutif. En effet, fortes d'une mobilisation qui ne faiblit pas (et se renforce dans certaines villes), les organisations syndicales ont prévu une nouvelle journée d'action le 12 octobre et menacent d'amplifier le mouvement si le Gouvernement continue à camper sur ses positions .
*
Pour tenter d'éviter le pire, Jean-Claude Mailly, le numéro un de Force ouvrière, a appelé dimanche le gouvernement à donner un "signe d'apaisement" en suspendant son projet de loi pour rouvrir les discussions. Sans résultat :
*
Tant le ministre du Travail Eric Woerth que le porte-parole du gouvernement Luc Chatel ont reconnu, samedi soir, que la mobilisation était forte et au moins du même ordre que précédemment,mais ils sont restés inflexibles sur la principale revendication syndicale, à savoir l'abandon du report à 62 ans et 67 ans des âges "pivots" du départ à la retraite.
*
Les seules avancées possibles, (sous forme d'amendements au Sénat), porteront sur la pénibilité, la question des travailleurs handicapés et les seniors au chômage. Sujets d'importance, certes, pour les intéressés, mais qui restent marginaux en regard de la philosophie générale de la réforme, qu'une très forte majorité de Français rejettent. Sur les fondements et les orientations, notamment l'augmentation de la durée obligatoire du travail, "on ne peut pas changer si on veut continuer à payer la retraite des personnes", a insisté Eric Woerth, au soir même de la mobilisation massive du 2 octobre. Même son de cloche de la part de l'ancien Premier ministre et sénateur UMP Jean-Pierre Raffarin, qui estime, dans le Journal du dimanche (JDD), que "le gouvernement a un devoir de compréhension" ... mais qu'il ne doit pas renoncer à sa réforme !
*
Forts d'un sondage CSA montrant que 71% des Français ont de la sympathie pour le mouvement, et du renfort trouvé, samedi, avec la participation d'un nouveau public composé de familles et de jeunes, les dirigeants syndicaux affirment qu'ils ont reçu d'une immense majorité de citoyens le mandat de ne pas reculer :
*
"C'est l'une des dernières occasions pour le gouvernement de modifier son texte", a prévenu François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT. "Si le gouvernement confirme son intransigeance, il ne faudra pas s'étonner si la mobilisation prend d'autres formes", a renchéri Bernard Thibault, le leader de la CGT.
*
Les syndicats se réuniront lundi 4 octobre pour faire un nouveau point de la situation, avant la prochaine étape du 12 octobre. Tous considèrent que l'exécutif n'a pas pris la mesure de la contestation. Certaines organisations envisagent désormais des grèves reconductibles, comme, unitairement, les fédérations de cheminots, qui doivent en décider lundi. Une idée désormais appuyée par la CGT, qui pourrait l'étendre au secteur de l'énergie, selon le JDD.
Source : Reuters -03/10/2010
*
*
Les organisations syndicales considèrent que la journée nationale d’action du 23 septembre 2010 est un franc succès. Les salariés du public et du privé, en participant massivement à cette 2ème journée de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont réaffirmé leur détermination à ne pas accepter une réforme injuste et inefficace
*
La journée d’hier a été marquée par l’engagement de nouveaux salariés du privé, notamment des PME mais aussi par la présence de plus de jeunes et de femmes. Cette vaste mobilisation s’accompagne d’un large soutien de la population qui refuse le report de l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ainsi que celui de 65 à 67 ans pour toucher une retraite à taux plein. Quoi qu’en dise le Gouvernement, la démobilisation suite au vote à l’Assemblée nationale, n’a pas eu lieu.
*
C’est bien l’exigence d’un véritable débat et l’examen d’autres alternatives au projet de loi qui s’expriment plus fortement.
*
Les organisations syndicales mettent en garde le Gouvernement sur les conséquences que provoquerait l’ignorance de la colère qui s’exprime profondément.
*
Les organisations syndicales réaffirment leur totale détermination. Elles confirment les termes de leur lettre ouverte unitaire au Président de la République et aux parlementaires, notamment : « le vote de ce projet dans sa logique actuelle n’est pas d’actualité ».
*
Elles invitent leurs organisations à poursuivre ensemble, à tous les niveaux, la mobilisation unitaire par des initiatives dans les territoires et les entreprises en interpellant les sénateurs et en utilisant (pétitions, tracts…) très largement cette lettre ouverte.
*
Sachant que le texte de loi sera à l’examen du Sénat à partir du 5 octobre et que la procédure parlementaire pourrait se poursuivre jusqu’au 20 octobre, elles décident :
*
• D’une grande journée de rassemblements et de manifestations dans le pays le samedi 2 octobre pour conforter la mobilisation et permettre l’engagement de nouveaux salariés dans l’action.
*
• De faire du mardi 12 octobre une nouvelle journée massive de grèves et de manifestations pendant le débat au Sénat. Cette journée trouvera toute sa place pour amplifier la mobilisation dans le cas où les parlementaires ne prendraient pas en compte ce qui s’est exprimé dans l’action et si le Gouvernement restait intransigeant. Le Gouvernement porterait l’entière responsabilité des suites que les salariés et leurs organisations entendront donner au 12 octobre.
*
Plusieurs organisations participeront à la journée de manifestation européenne du 29 septembre pour s’opposer aux plans de rigueur en Europe. Elle donnera l’occasion à des milliers de salariés français de porter leurs revendications, notamment sur la retraite, à Bruxelles et partout en France.
*
Les organisations syndicales se reverront le 4 octobre et analyseront la situation.
*
*
Martine Aubry, a salué, jeudi, la mobilisation des Français contre la réforme des retraites, dénonçant « une manipulation des chiffres de participation de la part de l'Élysée ».
*
La manœuvre est en effet grossière ! Un exemple : A la mi-journée, les services présidentiels faisaient déjà état d'une baisse sensible du nombre de grévistes et de manifestants … alors qu'une grande partie des cortèges ou des rassemblements n'avaient pas encore commencé !
*
En fin de journée, les syndicats ont fait état de trois millions de personnes (environ) dans les rues ... un chiffre ramené à 997.000 par le ministère de l'Intérieur, alors que les participants et même les téléspectateurs pouvaient constater l’ampleur sans précédent de la manifestation. Ridicule, risible, autant que pathétique, de la part d’un Pouvoir aux abois, qui tente de se maintenir et de maintenir ses privilèges, contre l’immense majorité de son Opinion Publique (Plus de 2 français sur 3 soutiennent le Mouvement de Contestation, et réclament une autre réforme des retraites).
*
Pour Martine Aubry, comme pour tous les observateurs objectifs, on a assisté jeudi à "l'une des plus grosses manifestations de ces dix dernières années. Globalement, je suis convaincue qu'il y avait plus de monde, et les chiffres annoncés par l'Elysée, c'est vraiment pitoyable. Un mensonge à ce point-là", a-t-elle fustigé. "On s'est habitué aux mensonges. On le voit sur les retraites, on l'a vu sur M. (Eric) Woerth ou entre Nicolas Sarkozy et l'Europe, on sait désormais que notre président ne respecte pas ce qu'il dit et raconte beaucoup de contre-vérités mais là il ne faut pas exagérer", a-t-elle ajouté.
*
"Les Français étaient nombreux dans les rues : ils ne veulent pas de cette réforme, ils veulent une autre réforme, une réforme juste", a souligné Martine Aubry, qui a manifesté, à Paris, aux côtés des autres leaders de l'opposition. "On voit une extension du mouvement, je suis convaincue que cela va continuer. Je préférerais que le président de la République dise : je me suis lourdement trompé, je retire la réforme et on se remet autour de la table", a-t-elle expliqué.
*
L'intersyndicale s'est réunie ce vendredi. Prochaines journées de mobilisation : les 2 et 12 octobre
Sources : Itélé – Le Point.fr
*
Quelques milliers de personnes se sont rassemblées mercredi devant l'Assemblée nationale pour demander le retrait du projet de réforme des ratraites ...
Après la mobilisation du 7 septembre, nous avons besoin de vous pour continuer de faire connaître nos propositions. Diffusez nos vidéos, nos propositions, notre projet, donnez à vos contacts le lien vers notre dossier retraites! Retraites : la mobilisation continue le 23 septembre !Pour une réforme juste et durable, le Parti socialiste se mobilise pleinement aux côtés des organisations syndicales, qui ont décidé de continuer le combat par tous les moyens républicains, pour une nouvelle journée d'action nationale pour la défense du système des retraites le jeudi 23 septembre 2010. Ségolène Royal : «oui, nous rétablirons la liberté de partir à la retraite à 60 ans»Engagement à rétablir les 60 ans en 2012, propositions sur le financement, affirmation de nos valeurs... tout ce qu'il faut retenir de l'intervention de Ségolène Royal sur France 2 jeudi soir. Mobilisation du 7 septembre: vos photos, les vidéosAvec plus de 2,5 millions de personnes dans la rue, la mobilisation du 7 septembre a été un succès. Vous avez été très nombreux à nous envoyer vos photos, vos vidéos. Revivez cette journée de mobilisation/ |
(Ex ?) hôpital de Chambourcy ?* Transports en commun : La pagaille depuis la Rentrée 2010 ... Malgré une enquête auprès de la population, dont les résultats n'ont jamais été publiés !
Un hôpital dans la tourmente
Hôpital de Poissy : Pierre Morange exige la vérité ...
la Gauche camboricienne aussi !
Les mystères de l'hôpital de Poissy
09/06/2011)
Xavier Bertrand lache Pierre Morange
(30/06/2011)
Transports en Commun : La Pagaille !
(Rentrée 2010)
Journal municipal Mai 2011 : Époustouflant !
(mai 2011)
* SIDRU
Notre Député Maire souffrirait-il de troubles de la mémoire ?
(25/06/2011)
.
d.lebaillypschambourcy@neuf.fr
*