Comme supposé depuis quelques jours : La montagne a accouché d'une souris. Ce n'est même pas "le changement dans la continuité", mais la "continuité dans la continuité", au mépris de l'opinion de millions de français qui crient leurs désaccord et leur rejet de cette politique qui lamine les "petits" et les classes moyennes, au profit d'un tout petit nombre de privilégiés, qui , eux, continuent à s'enrichir en mettant à sac, à leur seul profit, l'économie du pays.
Les français attendent de la Gauche et du Parti Socialiste, une alternative idéologique et politique crédible, qui tranche radicalement avec les pratiques et les conventions du capitalisme libéral financier.
La responsabilité historique du PS, à l'heure où ses militants construisent leur futur programme,
est immense : Il ne s'agit plus d'imaginer des améliorations sociales à la marge visant à "socialiser" un système économique aussi hégémonique qu'à bout de souffle (ce "réformisme social" n'est plus à la hauteur des espérances des citoyens), mais bien de changer fondamentalement de système économique et social. Dans l'unité à gauche !
Les français nous "attendent au tournant". Ne les décevons pas. Sachons répondre au cynisme de Nicolas Sarkozy que Jean Marc Ayrault dénonçait dès avant la confirmation du "tour de passe-passe" du pseudo remaniement ministériel :
(Reuters : 13/11/2010) :
Annoncé depuis cinq mois, le remaniement a été engagé par un bref communiqué de la présidence de la République .
"On voit très bien que c'est une opération de 'comm' pour essayer de faire de la surprise. Il y a une forme d'indécence", a dit Jean-Marc Ayrault sur France info.
"Avoir traité les Français de cette façon en faisant une sorte de communication permanente avec des rumeurs, des bruits, 'un tel reste, un tel arrive', je trouve que ce n'est pas respecter les Français".
Le Président du Groupe Socialiste à l'Assemblée estime que le pays ne s'intéresse pas au remaniement dans la mesure où la politique de fond ne changera pas.
C'est un épisode autour duquel on va beaucoup faire de mousse (...) mais je pense qu'en réalité rien ne changera avant 2012".
*
(Reuters14/11/2010 - 12h)
Le porte-parole du Parti socialiste, Benoît/ /Hamon, a déploré dimanche la reconduction de François Fillon à son poste de Premier
Cliquer sur le lien ci-dessous :
Lire la suite
*
*
*
(14/11/2010 - 21h)
Voir vidéo ci-dessous
Après l'annonce du remaniement, l'intervention de Martine Aubry .
Cliquer sur le lien ci-dessous :
Remaniement: le «vrai changement» aura lieu en 2012
*
*
*
Le PS dénonce le retour de la Droite dure !
(LeMonde.fr - 14/11/2010 - 22h30)
Martine Aubry a fustigé dimanche un retour de la 'droite dure' au gouvernement et un remaniement aux allures 'claniques' sans lien avec les difficultés des Français.
Lire la suite
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire