Ils ont osé !
**
Les députés ont voté ce vendredi, en commission des Finances, dans le cadre du projet de budget 2010, la taxation des indemnités journalières versées au titre des accidents du travail.
*
Le vote de cette mesure, très controversée mais défendue par le chef de file des députés UMP, Jean-François Copé, soutenu par le ministre du Budget, Eric Woerth, doit à présent être confirmé en séance publique vendredi 13 novembre. Les débats promettent d'être rudes, la gauche s'opposant à cette mesure inique !
*
Cette nouvelle attaque contre les droits sociaux bénéficiant aux plus faibles avait été soutenue publiquement par Nicolas Sarkozy et plusieurs ministres, notamment Christine Lagarde (Economie) et Xavier Darcos (Travail).
*
Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), s'était, lui, montré plus réservé, ne trouvant "pas logique" d'imposer les indemnités journalières versées aux victimes des accidents de travail.
*
En octobre, il avait saisi à ce propos le Bureau du Conseil économique et social (CES) qui avait alors recommandé "l'abandon" de ce projet.
Mais la Présidence, le Gouvernement et La Commission des Finances s'en moquent éperdument.
*
Source :
La Tribune.fr
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire