*
Brice Hortefeux est content !
Incroyable : Après huit mois de hausse continue, une embellie au mois d’octobre suffit à lui faire dire qu’il a « inversé la tendance en matière de lutte contre la délinquance »…
$
Huit à un: succès total !
*
Tout est dans la nuance : Le rapport du très sarkozyste Observatoire national de la délinquance invente, pour octobre, une formule « langue de bois + » : « fin d’accentuation de la hausse ». Joli !
*
L’art de présenter positivement une dégradation de la situation!
*
Plutôt que d’essayer d’enjoliver une situation grave, le ministre de l’Intérieur devrait plutôt écouter les syndicats policiers qui dénoncent TOUS une politique stérile fondée sur la course aux chiffres, sans rapport avec son efficacité réelle, qui, depuis sept ans, se fait au détriment d’une politique d’investigation et d’enquête.
*
À cause des choix du gouvernement, la confiance des Français à l’égard de leur police est menacée.
*
L’opération de mystification lancée par Brice Hortefeux ne trompe personne. Le climat au sein de la police ne cesse de se dégrader et les chiffres dévoilés aujourd’hui ne sont que des caches misères à vocation promotionnelle. La réalité est autre : Le ministre de l’Intérieur est totalement dépassé par la montée de l’insécurité.
*
Mais son véritable objectif était peut-être ailleurs : 2744 emplois de policiers et gendarmes sont supprimés dans le budget 2010.
*
Mission accomplie ?
*
Source
Communiqué du PS
*
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire