Martine Aubry prône un projet commun aux partis de gauche
Le premier secrétaire du parti socialiste Martine Aubry a écrit à d'autres partis de gauche pour leur proposer de mettre au point un projet commun et une réflexion en vue des élections régionales de l'an prochain :
"Elles sont un enjeu majeur pour la gauche, le parti socialiste est prêt à travailler dans chaque région avec l'ensemble des partis de gauche et les écologistes, sur un projet commun et une réflexion commune sur notre stratégie électorale", explique-t-elle dans sa lettre.
"Je sais le chemin du rassemblement exigeant mais je m'y engage pleine d'espoir et d'optimisme, consciente de notre responsabilité historique et de l'attente populaire", ajoute-t-elle.
La lettre a été adressée à Marie-George Buffet (Parti communiste), Jean-Michel Baylet (Parti radical de gauche), Jean-Pierre Chevènement (Mouvement des citoyens), Cécile Duflot et Daniel Cohn-Bendit (Verts) et Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche).
"Nous devons accorder à ce dialogue tout le sérieux nécessaire en nous donnant le temps qu'il faut, mais sans en perdre : pour nous, notre rassemblement doit s'engager dès les élections régionales", écrit Martine Aubry.
(Lire le texte complet de la lettre de Martine Aubry dans "Dossier", colonne de gauche, ci-contre. Cliquer sur le "lien" : Rassembler à Gauche, puis sur le document : "Martine Aubry : lettre aux partis de gauche")
Source :
Agence Reuters
*
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire