Céline Dumoulin, sa suppléante, députée d’office !
L’UMP, ça trompe énormément !
Sous un mois, il risque de ne plus être Conseiller Général, ni, de fait, Président du Conseil Général 78, si le délibéré attendu de la cour de cassation va dans le sens de la condamnation rendue en 1er jugement et en Appel (inéligibilité de Pierre Bédier).
Une élection cantonale partielle sera alors organisée. En revanche, il n’y aura pas de législative.
La démocratie représentative, fondement de notre démocratie, est bafouée. Bafouée, par un Premier Ministre qui signe un décret en plein week-end pascal afin d'éviter une éventuelle législative partielle, mais surtout par le fait que Céline Dumoulin (suppléante de Pierre Bédier) se retrouvera députée sans réelle représentativité.
En effet, si la justice avait tranché plus rapidement dans le sens présumé, Pierre Bédier (inéligible) n'aurait pas pu être candidat, encore moins élu avec Céline Dumoulin comme suppléante.
Cela dépasse nos affrontements gauche droite, c'est une manipulation de l'UMP, du Premier ministre et du Président de la République. C’est une honte pour notre démocratie, un tour de passe-passe partisan, un échec et une peur pour la droite.
Nous devons dénoncer l'iniquité de cette mesure. La droite ne peut et ne pourra nous donner des leçons de démocratie après cette manipulation.
Concernant cette même affaire, Gilles Foray, Conseiller général de Poissy Sud vient de démissionner aujourd'hui du Conseil Général. Le député de Poissy va lui aussi être inéligible sous un mois. Mais là, nous aurons droit à une cantonale et à une législative partielle.
*
Dans la dignité et le respect des personnes, et dans l’attente du prononcé du Tribunal, nous dénonçons le non-respect de l’esprit de la loi pour empêcher la tenue d’une élection partielle, base de l'expression démocratique républicaine.
Source :
Première réaction de Patrick Malivet
Premier Secrétaire de la Fédération PS des Yvelines.
*
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire