Nicolas Sarkozy : La chute se confirme ... la Gauche se redressePour la première fois depuis qu'il est président, Nicolas Sarkozy réunit plus d'opinions défavorables que de favorables.
.
Les mauvaises opinions (48% - dont 22% de très mauvaises) progressent de 5 points en un mois (et de 10 en deux mois), tandis que les opinions favorables (45%), sont en baisse de 6 points en un mois et de 10 points en deux mois, selon un sondage BVA-Orange-Express.
.
65% des personnes interrogées estiment que les mesures annoncées par Nicolas Sarkozy sur le pouvoir d'achat "ne vont pas dans le bon sens" (24% sont d'avis contraire, 11% ne se prononcent pas). C’est probablement la raison principale pour laquelle le Président de la République est en baisse sévère dans tous les sondages :
Baromètre Ifop-Paris Match publié le 7 janvier (-4 points sur décembre). LH2-Libération rendu public le 6 janvier (-2 points par rapport à décembre). CSA pour i-Télé/Le Parisien-Aujourd'hui le 5 janvier (-7points) ...
SelonBVA, les personnalités politiques de gauche sont toutes en hausse sensible, le maire de Paris, Bertrand Delanoë arrivant en tête du baromètre (49% des personnes interrogées souhaitant qu'il ait plus d'influence, (+3).
Sources : AFP15/01/08***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire