La manip !
Evidemment :
Inquiet de la mobilisation sociale, le gouvernement a utilisé les bonnes vieilles méthodes :
La veille, il avait fait savoir que les régimes spéciaux n'étaient pas concernés (fonctionnaires, fonction publique etc ...). plusieurs avantages :
Diviser les salariés, ceux du secteur privé, étant "exaspérés" par les "privilèges" accordés au "public",
Bloquer ou minimiser la participation des salariés du public dans les manifestations à venir contre la pseudo-réforme des retraites concoctée par la droite . Le droit français, en effet, (dispositions jamais abrogées à ce jour) ne reconnait pas le droit de grève par "solidarité" . Autrement dit, il faut avoir soi-même intérêt à faire grève pour avoir le droit d'y recourir. Les salariés du public n'étant pas concernés par la "réforme" des retraites n'ont plus le droit de "faire grève" pour soutenir leurs collègues du Privé, et vice versa.
Or, qui peut croire que la "réforme de la retraite" une fois imposée au Privé, ne sera pas, ensuite, étendue au Public, au nom de "l'égalité entre les citoyens" ? Les salariés du Privé ne pouvant, à leur tour, soutenir leurs collègues du Public, parce qu'ils ne sont pas concernés ? Le précédent de la loi Fillon, actuellement en application, est là pour le rappeler : Le mécanisme marche bien.
Pourtant, un million de manifestant en France, ce n'est pas rien !
L'opinion publique est majoritairement contre la Réforme Sarkozy/Fillon et soutient les propositions du PS et de la Gauche. Mais Sarkozy/Fillon sont décidés à passer en force, au mépris de l'opinion citoyenne majoritaire.
L'urgence commande de ne pas attendre 2012 et l'abrogation de cette mauvaise réforme par la Gauche majoritaire : La mobilisation sociale est de plus en plus indispensable.
Voir "lien" ci dessous :
(Jeudi 27 mai 2010)
La mobilisation sur les retraites n'ébranle pas le gouvernement
Reuters$
$
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire