Aller au bout de l'idée
*
Frédéric Lefebvre (Porte Parole de l’UMP) voudrait que les salariés qui insisteraient vraiment bien sûr, sans subir la moindre pression de leur employeur, évidemment, puissent continuer à travailler chez eux, en « télétravail », durant leurs congés maternité ou maladie. Cette proposition a déchainé un tollé de protestations … y compris parmi les responsables du gouvernement.
*
Il est évident, en effet, que quand le Porte Parole de l’UMP s’exprime, c’est à titre d’opposant à la ligne suivie par la Majorité Présidentielle ! C’est d’ailleurs contraint et forcé, que Xavier Bertrand, n° 1 de l’UMP lui a apporté son soutien, alors qu’en réalité tout le monde sait que les instances de son parti envisagent d’exclure Frédéric Lefebvre pour propos séditieux.
*
En réalité, ce qui peut être reproché à Frédéric Lefebvre, c’est de ne pas être allé au bout de sa logique visant à mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.
*
Des « Réformes » concrètes pourraient être envisagées pour aller dans ce sens :
*
Permettre aux femmes de mettre au monde leurs enfants sur leur lieu de travail, après investissements par les employeurs dans les locaux et les matériels nécessaires. Il pourrait en aller de même pour les « infirmeries » et « services médicaux » d’entreprises, qui pourraient être réaménagées pour permettre aux salariés malades d’êtres soignés, et même opérés sur place.
*
Ces dispositions permettraient de concilier plusieurs objectifs :
*
Les femmes enceintes et les malades ne perdraient plus du tout contact avec l’Entreprise (les évolutions techniques vont si vite !) et la poursuite de leur activité professionnelle de leur lit, de la salle d’accouchement, voire de la salle de réveil pour les cas les plus graves, s’en trouverait facilitée. En outre, l’employeur n’aurait plus besoin de recourir à l’intérim ou à l’embauche en CDD, ce qui augmenterait d’autant ses marges.
*
Les maternités extérieures, comme les hôpitaux, n'accepteraient que les femmes sans emplois, et les chômeurs, ce qui induirait de réelles économies pour la Caisse d'assurance maladie, et préparerait judicieusement la privatisation du Service Public de la Santé dont l’UMP est un chaud défenseur (Tout comme Pierre Morange, pionnier du rapprochement Privé/Public).
*
En complément, le Gouvernement pourrait étudier la possibilité d'ouvrir les crèches d'entreprises dès le premier jour de l'enfant, 24h/24h dimanches inclus.
*
Mais c’est toujours pareil avec la droite au Pouvoir : Elle en reste aux demi-mesures ...
*
Pour connaître la réaction du PS à cette proposition, cliquer sur le lien ci-dessous :
*
Le dernier communiqué de Benoît Hamon
*
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire