Et si on faisait une autre lecture des sondages ?
*
La Propagande officielle le martèle : L’UMP largement en tête des sondages pour les prochaines européennes !
Et si la désinformation faisait oublier, un peu vite, que l’UMP fait le plein des voix à droite (sauf alliance avec Le FN et MPF), alors que le PS compte, à gauche, des alliés « de gouvernement » dont les scores peuvent permettre d’inverser la tendance ?
*
Le sondage CSA que publie, ce jour, Le Pont.fr est révélateur :
L’UMP est en recul de 2 points, à 26%. 1 Français sur 4 seulement lui fait confiance. Pour un Parti au Pouvoir, c’est très peu, et montre l’ampleur du rejet de la politique libérale menée en France comme en Europe, par le Tandem Sarkozy/Barroso.
En réalité, n’en déplaise aux spécialistes en communication de l’Etat Sarkozien, et aux Média obéissants –tous ne sont pas « aux ordres »-, la Gauche « de gouvernement » est largement en tête avec 35% des voix, autour du PS, majoritaire qui s’appuie sur son Programme européen (21%), l’Europe Ecologie : 9% et le Front de Gauche : 5%
Si l’on ajoute la Gauche plus radicale, qui refuse tout alliance de gouvernement, on obtient un total de 43% (NPA : 6 et LO : 2)
Le MODEM est loin derrière avec 14%, et l’Extrème droite reste forte avec 13% (FN : 7 et MPF/CPNT : 6)
Enfin, pour compléter cette énumération : l’Alliance Ecologique (Waechter) : 2% et Dupont-Aignan : 1%
Pourquoi la Gauche « de Gouvernement », et notamment le PS, fort d’un programme commun à tous les Partis Socialistes et Sociaux-Démocrates d’ Europe, feraient-ils le jeu de l’UMP, en reconnaissant une suprématie dans les sondages qui n’est qu’une « présentation » des résultats.
Les Socialistes peuvent être fiers de ce qu’ils représentent, et garder la tête haute dans cette campagne.
*
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire