On brade !
Tollé syndical au sein de La Poste : Ce qui reste du Service Public va être transformé en Société Anonyme, pour anticiper l'ouverture totale du marché européen en 2011. Mieux : Une partie de son capital pourrait entrer en bourse.
Ça ne vous rappelle rien ? Le tandem Sarko/Fillon a beau chercher à calmer le jeu, les citoyens sont échaudés. On se souvient comment le Gouvernement, à chaque étape de la Privatisation de France Télécom, jurait, la main sur le cœur, qu’il était hors de question, pour l’Etat, de ne pas continuer à figurer au capital de «l’opérateur historique»…
Refroidie, aussi, la confiance des organisations syndicales dans les promesses «sociales» de l’exécutif. Comment ne se souviendraient-elles pas de l’impact catastrophique que cette même privatisation a eu sur l’emploi à France Télécom ? Elles dénoncent le projet et accusent le Gouvernement de vouloir mettre à bas le statut juridique et de service Public de La Poste.
Certaines vont plus loin, en déclarant que l’opération capitaliste et financière engagée confirme le mépris professé par les Pouvoirs Publics à l’égard des citoyens qui se déclarent, au travers de sondages périodiques, «massivement satisfaits des services de la poste française». « Il s'agit d'une déclaration de guerre contre les salariés de l'entreprise, qui s'investissent chaque jour pour servir au mieux le public, sur tout le territoire, et ce dans des conditions d'exercice de plus en plus dégradées »
Une riposte intersyndicale d’envergure est à l’étude, pour contrecarrer «cette initiative idéologique dépourvue de tout projet stratégique» … engagée, sournoisement, au beau milieu des vacances des agents concernés !
Sources :
Communiqués des Fédérations Syndicales de La Poste
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire