Patrick Malivet
Premier secrétaire
Depuis un mois, les enseignants, parents d'élèves et lycéens des Yvelines se mobilisent contre une sévère baisse de moyens imposée par le ministère de l’Education Nationale. Cette restriction inacceptable va entraîner la suppression de 149 postes d'enseignants, la disparition de classes et l'augmentation des effectifs, l'impossibilité de redoubler en terminale faute de place, la suppression d'options, de travaux de groupe, de dédoublement en langue vivante, d'heures d'aide et de soutien pour les élèves en difficulté.
Grèves, blocages des établissements scolaires concernés, manifestations et assemblées générales de professeurs, des élèves avec le soutien des parents d'élèves continuent dans le département sans que les autorités rectorales ne daignent apporter des solutions satisfaisantes aux demandes des manifestants.
La Fédération Socialiste des Yvelines apporte son total soutien aux revendications de la communauté éducative. Elle invite donc à exprimer son refus d'une réduction des moyens et des ambitions du système éducatif national en se regroupant, nombreux,
devant la Préfecture des Yvelines à Versailles,
le vendredi 28 mars, à 15 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire