Education Nationale : Alerte Rouge
.
M. WOERTH, ministre des Comptes publics, s'est réfugié dans le "flou artistique" refusant d'infirmer ou de confirmer les évaluations publiées dans les Echos du 5/07, relatives aux suppressions de postes dans la fonction publique.
Tout indique, cependant, que sur les 35 000 postes de fonctionnaires qui vont être supprimés, c’est l’Éducation Nationale qui en paiera le plus lourd tribut, avec près de 17 000 suppression de postes.
Le masque est jeté : on voit où le duo Sarkozy/Fillon compte "faire les économies nécessaires" pour compenser les milliards d'Euros engloutis sous forme de cadeaux fiscaux aux plus riches !
.
Le service public de l’Éducation, en particulier dans les zones difficiles et déjà en difficulté, est directement menacé, au mépris de l'avenir de milliers d'enfants et, de l'emploi des personnels, enseignants ou non.
Comment pourra être assurée la rentrée prochaine, alors que 20 000 élèves supplémentaires vont être scolarisés en septembre ? Ce n'est apparemment pas une priorité, ni pour la Présidence de la République, ni pour son Gouvernement.
.
Quelles seront les implications et les conséquences de ces réductions massives d'effectifs sur les Etablissements scolaires de Chambourcy, Maternelles, Primaires, Collège ? Sur le nombre de classes, sur celui des élèves les composant et sur les infrastructures scolaires et parascolaires ? Les mois à venir nous l'apprendont ...
.
.
***
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire