Auto-allumage
*
Aujourd'hui, le réveil est sévère : La poudre aux yeux ne suffit plus. Les français ont désormais compris que les effets d'annonces resteront ce qu'ils sont : du vent ! Ils n'hésitent plus à le manifester : les sondages sur la confiance qu'ils accordent à Nicolas Sarkozy atteignent un "plancher" qui n'a jamais été aussi bas pour un Président de la Vème République.
Un record ... qui n'empêche pas l'intéressé de s'enfermer dans sa logique libérale favorable aux plus riches. (Mais peut-il raisonner autrement ?)
Comment gouverner en s'appuyant sur moins d'un tiers des citoyens contre les aspirations cumulées des deux autres tiers ?
Le Parti Socialiste se reconstruit autour de Martine Aubry. Il est en "travail" de restructuration de ses propositions (même si le chantier est loin d'être achevé). La Stratégie d'Union de la Gauche est à nouveau (et sans conteste), redevenue la seule évidente pour la quasi totalité des socialistes ...
Le PS et les forces de Gauche seront-il prêts suffisamment à temps pour relayer, en termes politiques crédibles et constructifs, la désespérance sociale qui grandit (suivant un rythme encore plus exponentiel que ne le laisse supposer le nombre -pourtant toujours plus important- de manifestants dans les rues).
Le Gouvernement veut faire "passer en force" sa prétendue "réforme" des retraites ... Il risque d'engager un processus de rejet violent par l'immense majorité des français actifs, qui la refusent catégoriquement ! Le PS présente des propositions alternatives ... Elles sont bonnes ! Il reste à les peaufiner avec nos partenaires de Gauche et le Mouvement Syndical, pour qu'elles constituent le réel "Plan B" qu'attendent les français.
*
*
Les contre-vérités de Nicolas Sarkozy :
*
*
Cliquer sur le "lien" ci-dessous :
*
*
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire