Un système qui ne peut plus durer ...
Alors que la défiance de l'opinion publique à l'égard du Pouvoir et de ses rapports avec les puissances d'argent n'a jamais été aussi forte (Cliquer sur : Sarkozy dégringole dans les sondages -Libération.fr (07/07/2010-), c'est l'Etat lui même et la démocratie qui sont en danger.
"Sauver le soldat Woerth" (Autrement dit : le "système sarkozy" ... La politique libérale en faveur des "petits copains" ... et une réforme des retraites qui pénalise les plus faibles pour éviter de s'attaquer aux privilégiés qui continuent de bénéficier éhonteusement de tous les avantages à commencer par le "bouclier fiscal qui ne saurait être remis en cause) constitue une fin en soi !
C'est le seul objectif déclaré de la Majorité. Jamais la recherche de la vérité, dans les révélations de plus en plus "pressantes" qui s'accumulent dans la Presse, n'a été évoquée. Le rejet en bloc des "allégations mensongères -par définition-" est la seule attitude adoptée par les députés UMP, le Gouvernement, et la Présidence de la République.
Les résultats du rapport (interne) de l'inspection générale des finances sur le rôle d'Eric Woerth dans le dossier fiscal de Liliane Bettancourt (Cliquer sur : IGF (Reuters -06/07/2010-) sera rendu public ... mais les jeux sont déjà fait ... Il ne s'agit plus de "présomption d'innocence -légitime-, mais d'affirmation définitive et sans preuve de l'impossibilité qu'Eric Woerth soit coupable de quoi que ce soit !
Le porte-parole du PS a réagi , en pointant «une affaire extrêmement grave».
Cliquer sur le "lien" ci après :
En savoir plus
*
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire