La Gauche "vent debout" contre l'arnaque
François Fillon l'a déjà annoncé : L'âge légal de la retraite à 60 ans a vécu. Cette annonce fait de Nicolas Sarkozy un "parjure", puisqu'il s'était engagé à ne pas revenir sur cet acquis social !
La Gauche est "vent debout" face à cette nouvelle attaque sociale. Le PS, par sa première secrétaire, a pris positions sans équivoque sur le sujet.
Mais la Droite parlementaire majoritaire ne reculera pas ... Sauf si la mobilisation populaire est massive et radicale le 24 juin prochain. En attendant 2012, et un espéré retour de la gauche au pouvoir, c'est à la rue de "faire barrage".
Voir les "liens" ci dessous :
Pour l'ensemble des syndicats, le combat pour les retraites a commencé
Reuters (15/06/2010)
La mobilisation sociale contre le projet gouvernemental de réforme des retraites, qui sera dévoilé mercredi matin, commence aujourd'hui, ont déclaré Bernard Thibault et Jean-Claude Mailly
Lire la suite
Martine Aubry juge que le gouvernement dépasse "la ligne rouge absolue" en voulant reculer l'âge légal de départ
AP (13/06/2010)
PARIS - Martine Aubry a réaffirmé dimanche que la gauche, si elle revient au pouvoir en 2012, rétablira l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans, jugeant que le gouvernement dépasse "la ligne rouge absolue" en envisageant de le reculer à 62 ou 63 ans.
Lire la suite »
Recul de l'âge de la retraite: «on ne laissera pas faire cette injustice», prévient Martine Aubry au nom du PS
Libération.fr (13/06/2010)
La numéro un du PS réaffirme que si la gauche revient au pouvoir, cette décision sera supprimée. Par ailleurs, elle assure n'avoir jamais cru au projet d'un prélèvement exceptionnel sur les hauts revenus.
Un report de l'âge légal de départ en retraite frapperait "les plus faibles", selon michel Sapin
AP (14/06/2010)
Michel Sapin a répété lundi l'opposition du Parti socialiste au report de l'âge légal de départ en retraite, en affirmant qu'une telle mesure frapperait "les plus faibles des Français".
Lire la suite »
la CFDT et le PCF contre le projet du gouvernement
LeMonde.fr (14/06/2010)
Le report de l'âge légal de départ en retraite à 62 ou à 63 ans va 'accroître les inégalités', estime le secrétaire général de la CFDT. Marie-George Buffet estime que le projet du gouvernement était écrit avant les négociations.
Lire la suite »
*
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire