Le 24 juin 2010 : Les français disent "non" à la réforme des retraites façon Sarkozy/Fillon
Après le succès massif de la journée de mobilisation en faveur des retraites, le gouvernement peut-il rester sourd ?
Malgré la publication de sondages aux questions "orientées" et une manipulation médiatique éhontée, c'est massivement que les français ont rejeté la "réforme" des retraites, à la sauce libérale, concoctée par le tandem sarkozy/Fillon.
Le calendrier choisi, misant sur la démobilisation des citoyens en période de vacances, sera-t-il suffisant pour masquer la réalité du refus populaire d'une "réforme" injuste, qui, une fois de plus, favorise les plus riches et pénalise les classes moyennes et précaires.
Il n'y a pas d'exemple dans l'Histoire qu'un gouvernement ait pu se maintenir et imposer ses volontés contre son Opinion Publique.
D'autant qu'une alternative existe : Les propositions du PS.
Mobilisation massive contre la réforme gouvernementale des retraites
(Reuters 24/06/2010)
Les syndicats français estiment avoir nettement amplifié l'opposition à la réforme des retraites en faisant défiler environ deux millions de personnes dans la rue, soit le double du 27 mai.
Cliquer sur le "lien" :
Martine Aubry : 2 Millions de français, dans la ue, ont dit qu'ils voulaient une réforme juste
LePoint (24/06/2010)
*
La première secrétaire du PS a estimé jeudi que les "deux millions" de Français "dans la rue" contre la réforme des retraites avaient dit ce qu'ils "avaient sur le coeur": ils veulent une réforme "juste", ce qui n'est "pas le cas" de celle du gouvernement.
Cliquer sur le "lien" ci-dessous :
Lire la suite »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire