Site interactif des socialistes
de Chambourcy et d’Aigremont
*
Repères :
Section du Parti Socialiste de Chambourcy et d'Aigremont
Vous qui vivez dans la 6ème circonscription des Yvelines
dont le député est Pierre MORANGE ...
Vous qui vivez à CHAMBOURCY, dont le Maire est Pierre MORANGE ...
Sans doute avez-vous des opinions à faire valoir, des remarques à formuler, des critiques à émettre, des souhaits à exprimer ...
Vous pouvez contacter Claude VAN DE VELDE, candidate (suppléante) du Parti Socialiste dans la 6ème circonscription des Yvelines, secrétaire de la section du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont :
claude.vandevelde@gmail.com
Ou l'association (Loi 1901) à votre disposition pour vous permettre d'échanger librement sur les choix de société qui vous concernent :
Les amis du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont
Didier LEBAILLY - 3 Ruelle de l'Hérault - 78240 Chambourcy :
d.lebaillypschambourcy@neuf.fr
Et bien sûr, faire part de vos commentaires sur les textes publiés sur ce Site
*
*
Publications
Chambourcy Socialiste
La publication de la section du Parti Socialiste
de Chambourcy et Aigremont
Dans "Bibliothèque", ci-contre, cliquer sur le lien :
Dernier numéro publié :
Cliquer sur le lien ci-dessous :
18 CHAMBOURCY SOCIALISTE.pdf
*
*
*
Bienvenue sur votre Site
(Première publication le 1er janvier 2007)
le 31/03/2014
Section 1
Chambourcy et Aigremont
Municipales 2014 :
(31/03/2014)
Voir ci-après :
Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :
Section 3 :
Politique Nationale
Emploi : Embellie selon le BIT
(06/03/2014)
Voir ci-après :
Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :
Section 2 :
Yvelines - ile de France
Toujours plus de pollution diésel avec Pierre Morange et Emmanuel Lamy !
(15/12/2013)
Voir ci-après :
Dérouler ci-dessous (sans cliquer sur la flèche) :
Architecture de la colonne déroulante de gauche :
* Évolution des consultations du Site
* Liens Utiles
* Chambourcy, Aigremont (Archives)
* Yvelines, Région IdF (Archives)
* Méli mélo Chambourcy, Aigremont,Yvelines et Ile de France
* Politique Nationale et Internationale, (Sommaire et Archives)
* Bibliothèque : Les publications des Socialistes de Chambourcy et d'Aigremont
* Dossiers
* Pétitions
Merci de votre visite
Section 1
c
Analyses des résultats et bilan de la participation des socialistes à la campagne
(31/03/2014)
Cliquer sur le lien ci dessous :
Bilan élections municipales 2014 à Chambourcy |
Cliquer sur les "Liens" ci-dessous :
Chambourcy : l'élection du député confirmée
Le Parisien
(03/2013)
Presidentielles et legislatives 2012 : Quand l'UMP et Pierre Morange perdent leurs nerfs ...
(06/2012)
Navettes Chambourcy/Saint Germain.pdf
Transports : Lettre ouverte à Pierre Morange
(15/09/2011)
Savez-vous que vous pouvez adresser un message électronique à Pierre Morange, pour lui faire part de votre satisfaction du service rendu sur la ligne R4 ?
Site Internet : "Mairie de Chambourcy" - Rubrique "Contacts - Envoyer un courriel au Maire"
Ou cliquez sur le lien ci-dessous, por accéder directement au "formulaire" en ligne sur "Mairie de Chambourcy - contacts avec les élus"
formulaire de contact
Engagement de réponse sous un mois !
N'hésitez pas à vous faire entendre !
Archives plus anciennes :
Colonne de gauche, ci-contre,
Chambourcy Aigremont
Cliquer sur les "Liens" correspondants.
Section 2
Section 2
Yvelines - Ile de FranceActualités :
Pierre Morange et Emmanuel Lamy (Maires UMP de Chambourcy et St Germain) à contre courant de la lutte contre la pollution...
Cliquer sur le lien ci-dessous :
La région Ile-de-France se dirige vers la fin des bus diesel Les Échos
Sauf sur la ligne R4 Chambourcy-St Germain, où les municipalités UMP, non contentes d'avoir réduit les rotations quotidiennes de 67 (en début de mandat), à 37, aujourd'hui, ont remplacé les bus "propres" au gaz, en service jusqu'ici, par des voitures diésel !
Sans compter que le précédent matériel était fabriqué par Heulliez (vous savez, cette Entreprise française au bord de la disparition) et que les véhicules de remplacement sont fabriqués par... Mercédes !
Elle n'est pas belle la vie ?
Toujours plus de pollution diésel sur nos communes ? Votez Morange/Lamy, votez UMP.
Acheter allemand pour mieux couler une Entreprise française ? Votez Morange/Lamy, votez UMP !
(15/12/2013)
Archives :
Colonne de gauche, ci-contre,
Yvelines - Ile de France
Cliquer sur les "Liens" correspondants.
*
Section 3
mercredi 24 février 2010
lundi 22 février 2010
Revue d'actualité
Synthèse du Point de Presse hebdomadaire de Benoît Hamon, porte-parole du PS
TOTAL
Nous soutenons ce mouvement, je le répète, des milliers d’emplois sont amenés à disparaître car la politique actuelle du groupe est d’en finir avec la raffinerie, alors que Total ne cesse ne faire des bénéfices. Que les salariés se mobilisent est donc une bonne chose, ils ont la solidarité de tous les salariés de France.
Si la tentation du gouvernement et de Total est de faire porter la responsabilité d’une pénurie de pétrole sur ces salariés, qui sont eux en lutte pour maintenir leurs emplois, nous le combattrons, car la responsabilité de cette situation est dans les mains du patron de Total et du Gouvernement.
Je demande donc au patron de Total d’assumer en période de crise, sa responsabilité sociale.
Usine de Philips à Dreux
Je me félicite de la décision du tribunal de grande instance de Chartres qui a ordonné la suspension du plan social en cour à l’usine de Philips à Dreux.
Une décision qui confirme que de nombreux plans sociaux ne respectent pas les droits du personnel. Cette fois-ci les salariés ont obtenu justice.
Le Parti socialiste soutient depuis le début leur combat, nous resterons à leur côté jusqu’au bout, car Philips poursuivra ses objectifs : supprimer des emplois.
Cette disparition de l’emploi industriel en France démontre la démission du gouvernement. Ce qui disparaît aujourd’hui sera difficile à recréer, même après la crise.
C’est préoccupant.
Ce phénomène ne touche pas uniquement la main d’œuvre, mais aussi les emplois de haute valeur ajoutée.
Suicide de J.P Treiber
Poursuites judiciaires anéanties. Beaucoup de questions restent en suspens encore aujourd’hui.
Sur ce dossier, il faut noter que la France détient le record en matière de suicide. Conséquence d’une politique de surpopulation dans le milieu carcéral. Le gouvernement a fait preuve, là encore de négligence.
Conseil constitutionnel
Selon la presse, trois personnalités de droite feront leur entrée au Conseil constitutionnel la semaine prochaine pour remplacer les membres nommés en 2001. Il s'agirait de l'ex-commissaire européen Jacques Barrot, de Marie-Laure Denis, membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel, et du sénateur UMP du Haut-Rhin Hubert Haenel.
Si ces nominations sont confirmées, ce serait une mauvaise décision et un mauvais signe donné aux contre-pouvoirs.
Voilà un bon exemple de confiscation des pouvoirs.
Cela n’était pas arrivé depuis 1965 (absence de personnalité de l’opposition).
Ali Soumaré
L'avocat d'Ali Soumaré, a annoncé lundi à l'AFP qu'il allait saisir dans la semaine le doyen des juges d'instruction de Pontoise d'une plainte en diffamation.
Il a précisé que M. Soumaré niait trois des cinq affaires (condamnations ou procédures judiciaires en cours) que lui ont imputées les maires UMP Francis Delattre et Sébastien Meurant.
Concernant une condamnation remontant à 1999, elle n'a plus le droit d'être évoquée, Ali Soumaré a été réhabilité. Cette dernière condamnation, n'a même pas été signifiée par les services du tribunal de Pontoise à Ali Soumaré. Un appel a donc été fait ce lundi matin.
Ainsi, une plainte pour violation du secret professionnel va également être déposée concernant une présumée conduite sans permis reprochée à Ali Soumaré en mai 2009.
Cela suscite une interrogation, comment se fait-il qu’il y ait déjà des tracts UMP sur les marchés concernant une affaire dont l’ordonnance pénale est datée du 16 février 2010 ? Il existe des robinets qui alimentent l’UMP, seuls, le juge, le greffier et le procureur étaient au courant.
*
*
mercredi 17 février 2010
Sommet Social
Nicolas Sarkozy décevant sur toute la ligne
Le Président de la République et le chef du gouvernement ont reçu le lundi 15 février les cinq organisations syndicales représentatives, ainsi que les organisations patronales (UPA, MEDEF, CGPME) dans le cadre du troisième sommet social.
Le président de la République s’est contenté d’annoncer de prochaines concertations. Le gouvernement, malgré la gravité de la situation économique et malgré l’urgence sociale, n’a pas daigné apporter une bouffée d’oxygène sur les questions d’emploi, de conditions de travail, de politiques publiques ou encore de pouvoir d’achat. Ce sommet, qui a manqué cruellement de propositions concrètes, est une manifestation, parmi tant d’autres, de l’inaction du gouvernement face à la crise et face aux difficultés quotidiennes des Français, dont il est le premier responsable. Il traduit une stratégie de diversion alors que s’annonce une sévère cure d’austérité et de reculs sociaux après les élections régionales.
Face à ce qui semble être un nouvel écran de fumée, cinq syndicats (CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa) ont décidé d’organiser une journée d’action le 23 mars. Ils appellent à une mobilisation interprofessionnelle unitaire avec des grèves et des manifestations dans tout le pays. Cette journée portera sur la défense de l’emploi, du pouvoir d’achat, des retraites et des services publics.
Cette manifestation est l’occasion de rappeler le gouvernement à ses responsabilités afin que les prochaines concertations avec ce dernier n’entraînent pas, une nouvelle fois, une absence de mesures et de prise en compte de l’intérêt des salariés.
Le Parti socialiste soutient cette mobilisation qui est un premier mouvement indispensable dans l’engagement d’un combat qui s’ouvre pour plus de progrès social. Il appelle à une large participation aux côtés des syndicats.
*
*