Rassembler à Gauche au premier tour
Ce refus adressé à Ségolène Royal fait écho au rappel de Benoît Hamon, porte parole du PS, sur Canal+ :
"Il y a une ligne au Parti socialiste c'est le rassemblement de la gauche au premier tour. (…) Le risque est grand qu'on compromette les conditions du rassemblement de la gauche si on fait le choix de s'allier dès le premier tour avec une formation issue de la droite. (…) Moi, j'en reste à la réalité : nos listes régionales essaient de rassembler la gauche et sont dans la perspective de proposer un bouclier social aux politiques mises en oeuvre par Nicolas Sarkozy. Et cela passe d'abord par le rassemblement de la gauche"
Le Parti Socialiste lancera la campagne des Régionales samedi prochain, à Tours.
Sources : Associated Press – Reuters.
Point Presse de Claude Bartolone
Le 7 décembre 2009
RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE
Les socialistes veulent avant tout le rassemblement des socialistes. Nos listes sont de qualités et sont porteuses de renouvellement et de rénovations. Mais les Français ont besoin aussi du rassemblement de la gauche toute entière.
Toutes les organisations politiques sont libres de déterminer leur stratégie. Mais le Parti socialiste et ses présidents de régions, animateurs pendant six ans du rassemblement et de l’action, sont disponibles pour dialoguer avec tous leurs partenaires et construire ainsi la dynamique politique qui permettra de gagner, à la fois pour protéger nos concitoyens et préparer l’avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire