Les Droites locales s’empoignent
*
Les élus de la Droite dissidente, réunis autour de Martine Escabasse (UMP), ont claqué la porte du Conseil Municipal présidé par le Député Maire, Pierre Morange (UMP)
*
L’objet du litige : L’accès au parc de stationnement du futur nouveau magasin « Norauto », dans le cadre du réaménagement de la zone commerciale autour du supermarché « Carrefour ».
*
Initialement (mal) prévu à proximité de l’accès au Collège, il a été (fort heureusement) déplacé suite aux (judicieuses) interventions de Martine Escabasse (UMP). Le dossier était donc sorti d’une impasse où il n’aurait jamais du se trouver si le projet présenté par Pierre Morange (UMP) avait été mieux préparé.
*
Seulement, voilà : voilà :
*
Au cours des débats, Pierre Morange (UMP) a voulu « tirer la couverture à lui » en déclarant que l’accès au stationnement de « Norauto » était localisé là où « il avait toujours été prévu ». Emoi de Martine Escabasse (UMP) qui déclare à son voisin, à voix basse, qu’il s’agit d’un mensonge du Maire (UMP).
*
A voix pas si basse que cela, puisque Martine Escabasse (UMP) est sommée de s’expliquer et que Pierre Morange (UMP) lui lance : « Vos vitupérations vous tiennent lieu d’intelligence ». Charmant échange entre membres du même parti (L’UMP).
*
Quand on pense que l’UMP se gausse des divisions à Gauche ! Quel est ce proverbe, déjà, ou il est question de balayer et du devant de sa porte ?
*
Pour les camboriciens, l’essentiel est préservé : Les abords du collège seront protégés.
*
Pour la démocratie locale, le coup est rude : Quand les quolibets et apostrophes injurieuses tiennent lieu de débat …
*
Il est vrai que dans l’état de déliquescence et de relents « d’affaires douteuses sur fond d’inéligibilité» où se trouve l’UMP des Yvelines, le niveau des échanges entre « compagnons UMP » de Chambourcy peut apparaître comme relevant de la franche camaraderie.
*
Source :
« Le Courrier des Yvelines »
(7/10/2009)
*
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire