Section du Parti Socialiste de Chambourcy et d'Aigremont Vous qui vivez dans la 6ème circonscription des Yvelines dont le député est Pierre MORANGE ... Vous qui vivez à CHAMBOURCY, dont le Maire est Pierre MORANGE ... Sans doute avez-vous des opinions à faire valoir, des remarques à formuler, des critiques à émettre, des souhaits à exprimer ... Vous pouvez contacter Claude VAN DE VELDE, candidate (suppléante) du Parti Socialiste dans la 6ème circonscription des Yvelines, secrétaire de la section du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont : claude.vandevelde@gmail.com Ou l'association (Loi 1901) à votre disposition pour vous permettre d'échanger librement sur les choix de société qui vous concernent : Les amis du Parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont Didier LEBAILLY -3 Ruelle de l'Hérault - 78240 Chambourcy :
Savez-vous que vous pouvez adresser un message électronique à Pierre Morange, pour lui faire part de votre satisfaction du service rendu sur la ligne R4 ?
Site Internet : "Mairie de Chambourcy" - Rubrique "Contacts - Envoyer un courriel au Maire"
Ou cliquez sur le lien ci-dessous, por accéder directement au "formulaire" en ligne sur "Mairie de Chambourcy - contacts avec les élus"
Sauf sur la ligne R4Chambourcy-St Germain, oùles municipalités UMP, non contentes d'avoir réduit les rotations quotidiennes de 67 (en début de mandat), à 37, aujourd'hui, ont remplacé les bus "propres" au gaz, en service jusqu'ici, par des voitures diésel !
Sans compter que le précédent matériel était fabriqué par Heulliez (vous savez, cette Entreprise française au bord de la disparition) et que les véhicules de remplacement sont fabriqués par... Mercédes !
Elle n'est pas belle la vie ?
Toujours plus de pollution diésel sur nos communes ? Votez Morange/Lamy, votez UMP.
Acheter allemand pour mieux couler une Entreprise française ? Votez Morange/Lamy, votez UMP ! (15/12/2013)
Archives : Colonne de gauche,ci-contre, Yvelines - Ile de France Cliquer sur les "Liens" correspondants.
* Le parti Socialiste dénonce le renvoi forcé de 3 Afghans
Reniement de la parole donnée, trahison...
Eric Besson fidèle à lui même !
Après avoir affirmé la veille qu'il n'y aurait aucun "charter" de reconduite aux frontières, Eric Besson procède au renvoi forcé dans leur pays de trois afghans, en catimini, par un vol groupé avec le Royaume-Uni.
Vives protestations de tous les démocrates (même au sein de l'UMP), et condamnation sans équivoque du PS :
Cliquer sur le lien ci dessous pour lire le communiqué :
Charters : l'UMP Pinte se dit "déçu et furieux" nouvelobs.com "Nous n'avons pas à renvoyer contraints et forcés des réfugiés qui ont fui leur pays en guerre", estime le député des Yvelines. * *
Martine Aubry dénonce la "volonté autocratique" de Nicolas Sarkozy
(Reuters)
La nomination annoncée de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad est l'illustration de la "volonté autocratique" du chef de l'Etat, dénonce le premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, dans un entretien au Figaro.
La Première secrétaire du PS dresse un bilan sans complaisance de "mi-mandat" du Président de la République. Face à l'aggravation de la crise sociale, dont la politique menée par le Gouvernement est responsable, en ce qu'elle fait porter sur les seules épaules des plus faibles, les conséquences de la crise économique et financière engendrée par le système capitaliste-libéral, la Chef de file des socialistes rappelle, dans un entretien donné au Figaro, qu'une alternative existe. * *
PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy perd un point en octobre à 38% d'opinions positives tandis que celle de François Fillon gagne un point à 51%, selon le baromètre Ifop pour Le Journal du Dimanche à paraître samedi. Lire la suite »
Les français ne sont pas dupes de la politique de classe menée par Nicolas Sarkozy au profit des dirigeants et possédants. Ils n'apprécient pas non plus le népotisme et les choix qui peuvent paraître contestables de certains de ses ministres.
L'accumulation des "affaires", la crise économique durable et son cortège de progression exponentielle du chômage (et le pire est à venir ...), face à l'injustice sociale d'une politique fiscale (notamment) et d'aide aux plus riches au détriment des plus faibles, hypothèque, à (court?) terme la paix sociale du Pays. * *
* Nicolas Sarkozy annonce que la réforme des lycées prévoit que des stages de "remise à niveau" ou de "passerelle vers une autre orientation" seront organisés durant chaque vacances scolaires et seront ouverts aux lycéens qui le voudront. * Cela est bel et bon ! * Rappel : * Le gouvernement du même Nicolas Sarkozy a supprimé 11 000 postes dans l'Education Nationale à la dernière rentrée, et envisage d'en supprimer 17 000 autres à la rentrée prochaine. * Questions : * 1) Qui assurera l'enseignement au cours de ces stages de remise à niveau durant les vacances scolaires ? Sur quel budget "d'heures supplémentaires"? * 2) Le "Petit Nicolas" se fout de la g..... de qui ? * *
Les élus de la Droite dissidente, réunis autour de Martine Escabasse (UMP), ont claqué la porte du Conseil Municipal présidé par le Député Maire, Pierre Morange (UMP)
*
L’objet du litige : L’accès au parc de stationnement du futur nouveau magasin « Norauto », dans le cadre du réaménagement de la zone commerciale autour du supermarché « Carrefour ».
*
Initialement (mal) prévu à proximité de l’accès au Collège, il a été (fort heureusement) déplacé suite aux (judicieuses) interventions de Martine Escabasse (UMP). Le dossier était donc sorti d’une impasse où il n’aurait jamais du se trouver si le projet présenté par Pierre Morange (UMP) avait été mieux préparé.
*
Seulement, voilà : voilà :
*
Au cours des débats, Pierre Morange (UMP) a voulu « tirer la couverture à lui » en déclarant que l’accès au stationnement de « Norauto » était localisé là où « il avait toujours été prévu ». Emoi de Martine Escabasse (UMP) qui déclare à son voisin, à voix basse, qu’il s’agit d’un mensonge du Maire (UMP).
*
A voix pas si basse que cela, puisque Martine Escabasse (UMP) est sommée de s’expliquer et que Pierre Morange (UMP) lui lance : « Vos vitupérations vous tiennent lieu d’intelligence ». Charmant échange entre membres du même parti (L’UMP).
*
Quand on pense que l’UMP se gausse des divisions à Gauche ! Quel est ce proverbe, déjà, ou il est question de balayer et du devant de sa porte ?
*
Pour les camboriciens, l’essentiel est préservé : Les abords du collège seront protégés.
*
Pour la démocratie locale, le coup est rude : Quand les quolibets et apostrophes injurieuses tiennent lieu de débat …
*
Il est vrai que dans l’état de déliquescence et de relents « d’affaires douteuses sur fond d’inéligibilité» où se trouve l’UMP des Yvelines, le niveau des échanges entre « compagnons UMP » de Chambourcy peut apparaître comme relevant de la franche camaraderie.
* Pour Martine Aubry, sa Première Secrétaire, Le Parti Socialiste a pris un nouveau départ
Martine Aubry a salué samedi "un nouveau départ" pour le Parti socialiste à la suite du "oui" massif des militants à la rénovation et a souhaité que tous les responsables du parti prennent désormais leur part au chantier.
Sur les 92.310 militants qui ont voté jeudi lors de la consultation interne, 68% se sont prononcés pour des primaires ouvertes aux sympathisants de gauche en vue de la désignation d'un candidat à l'élection présidentielle de 2012, et 72% ont approuvé le non-cumul d'un mandat exécutif local avec un mandat de parlementaire.
"C'est un nouveau départ pour le Parti socialiste, le visage du Parti socialiste ne sera plus le même après ce 1er octobre", s'est félicitée sur France Info le premier secrétaire du PS.
"C'est une grande fierté d'être socialiste aujourd'hui parce que nous sommes un peu à l'avant-garde démocratique et je pense qu'on fera des petits dans les autres partis", a-t-elle souligné.
Le député Arnaud Montebourg, chargé du chantier de la rénovation, "va travailler avec toutes les sensibilités de notre parti pour mettre maintenant dans les faits ce qu'ont décidé les militants du Parti socialiste", a précisé Martine Aubry.
Martine Aubry a assuré que le PS était ouvert dans sa démarche aux autres partis de gauche.
"Nous avons décidé pour les socialistes, nous sommes ouverts aux autres partis tout en étant bien sûr convaincus que c'est à eux de décider et pas à nous de décider pour eux", a-t-elle dit.
"Nous avons renoué des rapports de confiance, je crois, avec toute la gauche. Maintenant, il faut que chacun prenne sa part au travail et il faut que tous les dirigeants du Parti socialiste soient dedans, se sentent partants, c'est comme ça que nous réussirons", a affirmé la dirigeante socialiste.
Les nouvelles règles du Parti socialiste seront adoptées lors d'une convention nationale en juin 2010 puis validées par un nouveau vote des militants.
A la Section de Chambourcy et Aigremont : . Adresser un courriel à : d.lebaillypschambourcy@neuf.fr avec vos références (Prénom, nom, adresse poste, téléphone, Adresse électronique) . A une autre Section : . Consulter le site du Parti Socialiste : Cliquer sur le lien : Parti Socialiste
Chambourcy Aigremont
Archives : * Les projets de Pierre Morange pour Chambourcy à l'horizon 2030 ... Quand il pensait "imposer" la construction de l'hôpital sur le territoire de Chambourcy (12/01/2011)
* Transports en commun : La pagaille depuis la Rentrée 2010 ... Malgré une enquête auprès de la population, dont les résultats n'ont jamais été publiés !
La gauche camboricienne présente dans les Comités consultatifs municipaux . Dans "Chambourcy - Vie locale »", ci-desus, cliquer sur le lien : . "Comités Consultatifs" . Pour connaître la liste des Comités où la Gauche est représentée, ou pour contacter le représentant du PS dans le Comité qui vous intéresse, utiliser l'adresse électronique de PS Chambourcy Aigremont :