Nicolas Sarkozy est un menteur, selon Benoît Hamon
Le porte-parole du Parti Socialiste, Benoît Hamon a qualifié mardi soir Nicolas Sarkozy de "menteur", affirmant que le président de la République avait été, contrairement à ce qu'il a dit lors de son discours sur la jeunesse, un défenseur du CIP et du CPE
"Quel menteur, le président de la République! Mais quel authentique menteur! Comment peut-il dire qu'il était opposé au CIP et au CPE? C'est faux", a déclaré M. Hamon sur France-Info, réagissant aux mesures pour les jeunes annoncées par le chef de l'Etat.
Selon lui, Nicolas Sarkozy était un "défenseur acharné du CIP" (Contrat d'insertion professionnelle, mesure propose par le gouvernement Balladur) et du Contrat première embauche (CPE) du gouvernement Villepin.
"Ça devient le grand carnaval aujourd'hui, la parole présidentielle", a estimé le porte-parole du PS. "J'aimerais que, vis-à-vis de ça, on ait la plus grande sévérité. Le président de la République ne peut pas passer son temps à mentir sur ce dont il est lui-même responsable".
De manière générale, Benoît Hamon a affirmé que "Nicolas Sarkozy fait la même politique que ses prédécesseurs, une politique qui se trompe de direction".
"On creuse les déficits par le bouclier fiscal et on n'investit pas dans l'emploi des jeunes", a-t-il ajouté, égratignant au passage les 140 milliards de déficits publics annoncés par François Fillon pour 2009.
"Plus incompétent, ça n'existe pas. Plus négligent, ça n'existe pas. Plus lamentable, ça n'existe pas. Moins rigoureux, ça n'existe pas", a-t-il lancé.
Source :
Associated Press
*
*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire