Depuis l’implosion de l’UMP locale, sur laquelle “Chambourcy Socialiste” à été la première a attirer l’attention des camboriciens dans ses numéros 9 et 10 (Voir “Bibliothèque” colonne ci-contre “publications”), la détérioration du climat délétère qui règne au sein de la municipalité est allé crescendo.
Après le grand déballage en Conseil Municipal, les règlements de compte par presse interposée, ou les campagnes de dénigrement actives par le “bouche à oreille”, les deux factions de l’UMP (et leurs alliés) en sont arrivés maintenant à l’échange de tracts, dans lesquels, le moins qu’on puisse en dire, est que le pire des niveaux de bassesse est atteint.
Accusations croisées, échanges de dépôts de plainte, attaques personnelles ... et, pire que tout : allusion directe ou indirecte, au risque de tous les amalgames, à l’horreur de la mort d’un homme, assassiné dans des circonstances atroces. L’une et l’autre frange de l’UMP s’accusant et se défendant, à tour de rôle, de chercher à tirer profit de ce drame.
La Droite camboricienne, dans son ensemble, a atteint le fond !
Et la Gauche, selon certains, serait priée de prendre parti (voire d’envisager des “alliances”)?
Plusieurs instructions et une enquête criminelle sont en cours. Les socialistes de Chambourcy attendent sereinement que la Justice fasse la lumière sur toutes ces “affaires” et sur un crime qui n’a pas encore aujourd’hui été élucidé. D’ici là, toute spéculation est déplacée.
Les déchirement internes de la Droite locale et ses luttes pour le pouvoir, sont aux antipodes de nos valeurs, et la Gauche, tant que la vérité n'aura pas éclaté, entend se tenir à l’écart de cette boue, quelle que soit la partie de l’UMP (ou de ses alliés) qui la remue.
La section du parti Socialiste de Chambourcy et Aigremont mènera campagne, dans la 6ème circonscription, sur le projet socialiste défendu par ses candidats et sur leurs propositions. En ne ménageant pas ses critiques d’une politique locale dont l’usure et l’absence de tout contre pouvoir aboutit à la déliquescence dont les camboriciens sont témoins, mais en se tenant à l’écart de toute attaque personnelle et en s’abstenant de la moindre accusation sans preuve.
Toute autre attitude serait indigne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire