Reprise du site ...
Le Gouvernement ne capitule pas :
(07/02/2013)
Dans le drôle d'imbroglio dont les salariés sont le triste enjeu, le Ministre du Redressement Productif et l'ensemble du Gouvernement sont aux côtés des salariés dont ils mesurent la désespérance ! Il faut sortir du pseudo "fatalisme" économico-capitalo-libéral...
Cliquer sur le lien ci-dessous :
Le gouvernement soutient l'offre égyptienne pour Petroplus
Malgré les péripéties malheureuses précédentes :
Une sortie de catastrophe sociale par le haut ? Espoir pour les salariés...
Cliquer sur le lien ci-dessous :
Cinq offres de reprise pour Petroplus
Communiqué :
Le Parti socialiste salue l’action volontariste des salariés, des élus locaux et du gouvernement pour sauver le site Petroplus de Petit-Couronne en Seine-Maritime. Depuis le placement du site en redressement judiciaire en janvier 2012, la mobilisation de tous les acteurs pour trouver un repreneur crédible et sauvegarder les emplois n’a jamais faibli.
Alors que le précédent Gouvernement avait fait semblant d’intervenir - N. Sarkozy avait même déclaré le 25 avril 2012 « Petroplus c’est réglé » –, le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault et le Ministre du du Redressement productif Arnaud Montebourg ont répondu par un engagement constant pour trouver un repreneur en France et à l’étranger. Parce qu’il s’agit d’activité stratégique – le raffinage et l’indépendance énergétique de la France –, le Gouvernement s’est déclaré prêt à soutenir toute offre de reprise viable par une prise de participation minoritaire du FSI dans l’entreprise.
C’est un acte fort de volontarisme industriel.
Le Parti socialiste soutient les efforts conjoints du Gouvernement et des partenaires sociaux pour que soit trouvée une solution de reprise et que soient apportées les garanties les plus fortes, tant en matière sociale qu’environnementale, aux 470 salariés et au territoire.
(05/02/2013)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire